Veste en Gore-tex

Posté en tant qu’invité par Bruno:

Bonjour,

J’ai une veste en Gore-tex donc les bandes thermosoudées qui font l’étanchéité des coutures se décollent ( la veste a quelques années, mais est en super état).

Avez vous connu ce genre de problème ?
Que peut-on y faire ? Les recoller, les ressouder ( comment ?) ?

Merci de vos infos

Posté en tant qu’invité par Nat:

Je n’ai pas eu ce genre de problemes, mais sur mon pantalon Gore-Tex, j’ai fait pas mal de trous (crampons et autres). J’ai achete un tissu resistant et impermeable en nylon, et j’ai simplement colle des pieces de tissu sur les trous.
Pour l’instant la colle que j’ai utilisee tient bien.

Peut etre que ca marchera dans ton cas.
La colle utilisee s’appelle « Resist’-a-tout » de Pattex, et tu la trouves dans les magasins de bricolage.
Gros avantages :

• resiste jusqu’a -50° et +120°C
  • elle reste souple et resiste a la torsion et a l’arrachement.

Posté en tant qu’invité par Ralph:

C’est anormal. Il faut contacter le SAV Gore Tex.
J’ai eu un problème sur une veste qui avait 3 ans et ils m’en ont envoyé une neuve. (C’est Gore qui fait jouer la garantie du confectionneur, Mac/Millet dans mon cas)

Posté en tant qu’invité par bruno:

Bonsoir,

Oui tu as raison si ma veste avait 2 ou 3 ans, mais là elle en compte environ une bonne dizaine.
J’ai bien envoyé un mail à l’importateur de Berghaus, mais ils m’ont dit que compte tenu de « l’anciennete » , il n’y avait rien à faire ( faire reprendre toutes les bande thermosoudées couterait environ 140€, et le fabricant ne garantie pas le succés !).
Cependant je vais quand même suivre ton idée, et envoyer un mail à Gore-tex, on verra bien…

S’il n’y a pas de solution, je suivrais probablement l’idée de Nat, .

En attendant merci