bonjour a tous,je souhaite investir dans une veste pour l’alpinisme,mais je serai plus orienté sur une veste de bateau,je m’explique:
cette une veste tribord rc 500 gris pour les course en bateau,comme tous le monde le sais les navigateur prennent pas mal la flotte,donc j’en conclu que cela peut s’averer utile en haute montagne,ces le systeme novadry en 3 couches respirantes,avec une bande en neoprene au tour de taille pour serer le bas de la veste elle a l’air robuste et des renforcement au coude,puis elle est sans fermeture eclair,on l’enfile par le haut,donc j’aimerai savoir si quequ’un deja utilise une veste de se genre ,et savoir si cela est interressant pour la pratique de l’alpinisme,merci petzl,voici l’adresse pour un coup d’oeil:
http://www.tribord.com/FR/blouson-rc-500-gris-8547729/#product-details
Veste de voilier adapteé pour l'apinisme?
Posté en tant qu’invité par diogene:
pourquoi pas? le seul truc qui me tique un peu, c’est la bande neoprene. Il ne faut pas que ta veste soit une etuve non plus.
Posté en tant qu’invité par diogene:
ah j’oubliais… le bout des manches, bien regables. Evite les elastiques serrés.
Ca me parait une très mauvaise idée : une veste de mer c’est conçu avant tout pour être très étanche et donc moins respirant.
En montagne la respirabilité est beaucoup plus importante car tu fait des efforts continus.
En plus il s’agit ici d’un modèle « smock » que tu ne pourra donc pas ouvrir pour aérer.
Enfin les accessoires d’étanchéité (manchons au col, aux manches et en bas) sont lourds et inutiles en montagne, sauf peut-être pour la cascade de glace.
Bref tu vas transpirer à mort là-dedans et être trempé à l’intérieur même quand il ne pleut pas…
Il doit exister des centaines de modèles de veste d’alpinisme, je ne vois vraiment pas l’intérêt d’acheter une veste de mer pour grimper.
merci a tous de vos reponses,bens a peut-etre raisons,elle est respirante,mais on ne peut pas l’ouvrir,donc sa risque d’etre un vrai sauna,merci a +
Posté en tant qu’invité par paulo68:
En plus, pour en avoir une du même genre à la maison, c’est extrèmement lourd et ça manque énormément de compacité pour être roulé dans un sac à dos…
Et puis les manchons de cou, c’est bien pour empècher l’eau de rentré, mais quand tu transpire, ça fini par te faire des iritations… :mad:
Franchement je ne pense pas que ce soit une très bonne idée!
@+
Paulo
Posté en tant qu’invité par Dam:
Je fais du bateau et de l’alpi. J’ai les 2 vestes. Je ne les echagerais jamais…
La veste d’alpi est loin d’etre assez etanche en bateau par mauvais temps.
La veste de bateau est beacucoup trop lourde et pas assez respirante (trop etanche), on y transpirerait trop a l’effort.