Veste de montagne pour treck

Posté en tant qu’invité par djadjej:

pour un treck en novembre au nepal ou j vai monter jusqu a 5500 quel type de veste pouvez vous me conseiller sachant que j ai pas mal de veste mais que je n ai pas beaucoup de reperes sur la meteo en novembre au nepal (camp de base de l everest,kla patar,…)

Posté en tant qu’invité par pastriste:

une veste haute montagne normale comme en france suffit .

prévoi des sous vetement chaud , plusieurs carlines , pour mettre dessous , l’important c’est d’avoir plusieurs couches sur lesquelles tu peux jouer.

il peut faire terriblement froid au dessus de 5000 m si le mauvais temp se pointe.

il faut surtout se protéger du vent.

pense à prendre un masque respirant à filtre pour te protéger de la pollution en ville ( KTM).

et aussi de l’air vif en montagne , sans parler de la poussière soulever par le vent.

j’ai trainer comme les autres une toux vilaine d’un mois car j’avais pas penser à ça.

Posté en tant qu’invité par djadjej:

merci pour tes precieux renseignements
j ai un wind stopper eider et une polaire avec membrane millet pense tu que que ces vestes sont adequates pour ce climat?

Posté en tant qu’invité par pastriste:

moi j’avais une veste softshelle bionnassay 700 , un grosse polaire quechua , une vieille veste lowe alpine triple point céramique , elle à six ans.

carline odlo warm effect + calaçon warm effect , un pantalon softshell lowe alpine , un surpant paclite eider .
et un bon bonnet népalais à tresses ,bien chaud doublé polaire acheté à ktm , pas cher mais efficace.