Posté en tant qu’invité par Geo:
Question toute simple : une veste d’alpinisme conviendrait elle pour la pratique du ski ?
Posté en tant qu’invité par Geo:
Question toute simple : une veste d’alpinisme conviendrait elle pour la pratique du ski ?
Surtout pas, une veste labellisée « alpinisme » s’autodétruit dès que tu chausses les skis
Plus sérieusement les conditions météo sont variées, les vestes sont variées et les pratiques également… difficile de te répondre mais à priori oui, les vestes d’alpinisme conviennent en général bien pour le ski de rando.
Posté en tant qu’invité par La Palisse:
une veste de ski va pour l’alpinisme, un blouson en jean va pour le ski donc un blouson en jean va pour l’alpinisme.
Bonsoir
Oui dans le mauvais temps, mais une softshell suffit le plus souvent.
En raid c’est plus prudent, le temps peut changer radicalement.
Bonnes randos
Je me pose le même genre de question, mais avec des soucis concernant le poids de mon sac. A chaque fois, je me retouve bien cramé faute de matos léger.
Pour le ski de rando, vous prenez quel genre de veste imper respi ? Solide, ou légère ? Les deux, je ne sais pas si ça existe ?
Posté en tant qu’invité par jackou:
C’est vraiment des questions un peu olé-olé, pour le matos tu prends un bon coupe vent ou une gore tex pas trop lourde car en principe tu as une polaire, qui est à ta convenance pas trop épaisse, pour le cramer tu te mets dans le rouge, et là même avec un sac léger ça va être galère, donc il faut la condition!
ouais, mais je suis en général bien chargé parce qu’il m’arrive souvent de faire du bivouac sur un ou deux jours. Comme c’est l’hiver et que je suis parano, depuis les chûtes de neige, je prends systématiquement une doudoune uniqlo et mon sac de couchage (d4 synthétique bien moisi). Bref, va falloir sérieusement travailler le mental ou allonger les pépettes pour réduire le poids du matos. Actuellement je grimpe avec un vieux blouson Aigle pseudo imper pseudo respi à capuche et 800 grammes et ça le fait pas !
J’ai un petit budget, si une bonne âme peut me trouver la perle rare (légère, étanche, respirante, solide et pas chère), je suis preneur.
ceci dit, je suis en train de polluer le fil sur la veste alpi, là, je vais créer un nouveau sujet
Posté en tant qu’invité par Matt:
Bah essaie et tu verra si ça te convient ou pas
Si elle pèse 800g ou plus c’est sûr que tu vas faire le sherpa…
Mais il y a des vestes d’alpi de 400g et moins qui conviennent très bien.
A l’idéal il y a un choix à faire entre :
Perso, sauf sortie rapide par beau temps, j’aime bien avoir une vraie veste avec une bonne capuche pour pouvoir affronter sereinement le mauvais temps ( j’ai une Alpinism 500 de chez D4, un peu lourde 570g mais on en a pour son argent)
Je trouve la solution 2 plus rassurante en cas de précipitations. ma Aigle moisie pseudo imper est donc en réalité une softshell et c’est bien relou quand tu finis trempé.
Je viens de faire un tour chez les mul, y’a 2 matériaux qui reviennent beaucoup : le tissu 2.5 couches de marmot qui a l’air fragile mais light (et pas cher) et le event qui est plus solide (3 couches) et très cher !
Je vais aller voir demain à d4 si je trouve mon bonheur, version made in China, mais je doute.