Veste Columbia Headwall

Posté en tant qu’invité par Sylvain:

Bonjour,

Que pensez-vous de la veste Columbia Headwall Down ?

Ce n’est pas un peu réservé moyenne montagne plutôt que haute montagne comme matériel ?

Merci pour vos conseils !

Sylvain

[%sig%]

Je rajoute une question : j’ai repéré une veste Marmot Guides Down qui me semble plus adaptée pour les sports outdoors (et moins chère !)

Des avis sur ce matériel ?

Merci

Sylvain

Posté en tant qu’invité par Alex:

Mon experience avec Columbia c’est qu’il font du materiel bas a moyen de gamme. Leur filiale Mountain Hardwear fais le materiel plus technique.

Le headwall, c’est du duvet 450. Ils ne disent pas le poid… Ils se detail autours de 80$US donc 60 euros sur les sites webs americains.

Le Guides Down, c’est du duvet 650, un poid de 737g (probablement le plus petit…) et un prix aux USA de 170$US.

C’est pas du tout les memes produits. J’ai le Mountain Hardwear SubZero Jacket qui est quasiment identique au Marmot cote specification (28g de plus et 5$ de moins, meme genre de duvet) et j’aime bien. La coupe est assez ample pour porter un shell en-dessous et c’est tres chaud. Vu leurs reputation, le Marmot est probablement tres comparable et un bon achat.

Note que le Marmot est 90$US de plus que le Columbia! Si tu peux l’avoir moins chers que le Columbia il va sans dire que c’est le meilleur achat. Il ne te reste qu’a l’essayer!

Merci pour ce long message.

Je ne vis pas en France (je suis en Colombie) et le matériel de montagne est très cher ici : la veste de Columbia se vend près de 140 euros…

Je compte faire un saut prochainement en Equateur, pays dollarisé, et profiter par ailleurs du taux de change avantageux euros/dollars. La veste de Marmot se 120 euros là-bas, je pense que c’est un bon choix.

Je vais peut-être acquérir par la même occasion un duvet Marmot Never Summer Long, je pense que les produits Marmot sont intéressants.

Encore merci pour l’info.

Sylvain