Veste chaude?

Posté en tant qu’invité par Sonia:

Salut à tous !
Je vais peut être vous poser une question bête mais tant pis, vous qui connaissez le froid de la montagne vous devriez pouvoir me répondre :
Qu’est-ce que je peux mettre en ville pour avoir chaud même l’hiver? J’ai essayer une veste « softshell » oacley de mon frère, c’était tout léger ca paraissait pas chaud et finalement ca coupait tellement bien du vent que je n’avais pas trop froid
Que me conseillez vous? Et qui fais du bon matos?
Merci d’avance, Sonia

Si c’est pour avoir chaud en ville la doudoune est une bonne solution. Les vestes de montagne du type imper-respirante (Gore-Tex) ou softshell sont faites pour faire du sport mais ne sont pas très chaudes.

Tu peux casser ta tirelire et aller voir Pyrenex … Des doudounes de ville très chaudes, typées Val d’Isère …
Alexis

La BroadPeak de Mammut, un pull et la veste par -15°C…
Idéale pour la petite sortie ou « en cas » au fond du sac en grande course, comme complément.
http://www.mammut.ch/fr/productDetail/101010440_v_4353_XXXL/Broad-Peak-Hoody-Jacket-Men.html

Ou sinon si tu veux avoir de l’allure tu peux prendre une patagonia, tu ne passeras pas inaperçue

http://www.simond.com/boutique/categorie/cat-68-Habillement-alpinisme/cat-70-Vestes/prd-515-Veste-chaude-Alpinism-Lady/

Posté en tant qu’invité par Sonia:

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
Mais en faite ma question de base n’était pas du tout assez claire :
J’habite à Montpellier, et à Montpellier il ne fait jamais « froid »
La en ce moment je sors avec un gilet tout simple (comme les veste à capuche basiques) une petite veste polaire quechua un sous pull et un tshirt, et j’ai un petit peu froid certains matin avec le vent.
Donc en faite je n’ai pas du tout besoin d’une grosse doudoune dans laquelle je risque justement d’avoir trop chaud
C’est pour ça que je parlais de softshell j’ai eu l’impression que j’étais isolé de l’extérieur après tout les ajustements à faire
mais vu que je n’ai pas réellement put la tester je peux pas vraiment juger donc peut être que quelque chose d’autre serait mieux…
Demain 17° dans l’après midi par exemple

merci encore!! Sonia

Posté en tant qu’invité par Sonia:

[quote=« mai, id: 1464249, post:5, topic:129350 »]u sinon si tu veux avoir de l’allure tu peux prendre une patagonia, tu ne passeras pas inaperçue

< image : >[/quote]

« légèreté et chaleur ultra-moelleuse » j’ai beaucoup rit en lisant ça :slight_smile:

[quote=« Sonia, id: 1464433, post:7, topic:129350 »][/quote]
Dans ce cas :
http://www.simond.com/boutique/categorie/cat-68-Alpinism-clothing/cat-70-Vestes/prd-690-Veste-Softshell-Alpinism-Lady/

Posté en tant qu’invité par Fil OSOPHE:

La plus classe des doudounes reste quand même la RAB mais faut pas le dire parce que si tout le monde s’équipe pareil, on va se croire en Russie!

Posté en tant qu’invité par Véro2:

Bonjour Sonia,

J’ en aie personnelement trouvé une plutôt sympa en coupe comme en coloris et nettement moins cher que patagonia tout en étant plus chaude :

PHANTOM WOMEN

J’ai offert une Arc’teryx Atom SV à mon épouse et elle en est très contente : ça souligne joliment la silhouette et ça tient chaud sans être étouffant :