Veste bionnassay 500 strtech de DECATHLON

Posté en tant qu’invité par damare:

J ere lance un peu le débat à propos des produits Quechua et notamment de leur dernière veste d’alpinisme.
Solidité sur la longueur? fiabilité de la membrane?(s’agit-il d’ailleurs d’une membrane ou d’un enduction?)
Tout ça pour peser le pour ou le contre dans un achat possible
a bon entendeur salut et merci

oups! une petite erreur concerbabt la veste: il s’agit de la bionassay 700 jacket

Posté en tant qu’invité par Babylone:

Bonjour, j’ai acheté une Bionnassay 700 en remplacement d’une Twiller de chez Eider (explosée en cascade) , pour l’instant rien à redire sur la membrane Novadry, même efficacité que gore-tex, vérifie juste la coupe qui a été modifiée depuis l’an dernier, personnellement je préfère l’ancien modèle (rouge et noir) plus d’aisance pour les bras, alors que le nouveau (rouge et gris) est plus ajusté.

Merci!
pourrais tu m’en dire plus sur la twiller car elle m’intéresse aussi?

Je ne l’ai pas utilisée très longtemps, mais rien à dire; c’est un gore-tex classique, en revanche niveau solidité…

[%sig%]

Merci pour les infos!
bonne grimpe!

Je viens d’obtenir une réponse de conseillers technique DECATHLON en ce qui concerne la veste. La membrane est en fait fournie par GORE. Résultat, la fiabilité devrait être au rendez-vous…
J’attends toujours plus d’avis de pratiquant qui l’utilisent!
Merci!

Posté en tant qu’invité par nicklaus:

J’en ai une à vendre : rouge, taille L, jamais utilisée
Cause de la vente : achat precipité, je n’en aurai pas l’utilité :frowning:
Pour ce qui est de la qualité : la coupe est excelente, la finition exemplaire et ça semble très causto :wink:

Au fait, c’est bien une 700 que je vend :wink:

nouvelle version : rouge et gris, assez « ajusté » il est vrai

c’est vrai, le nouveau modèle (rouge/gris) est nettement plus serré notamment sous les bras. Mais on trouve encore l’ancien (rouge/noir) dans certains magasins.

Posté en tant qu’invité par jj le dahut:

ok pour la 700, mais parlons chaussures bionnassay. existent t’elles toujours a la vente et quelles sont ses k lités pour la rando mixte: etancheite, rigidité, isolation thermique …
Si vous avez un avis n’hesitez pas.

Auteur: jj le dahut (—.dial.proxad.net)
Date: 02 jan 2005 17:40
ok pour la 700, mais parlons chaussures bionnassay. existent t’elles toujours a la vente et quelles sont ses k lités pour la rando mixte: etancheite, rigidité, isolation thermique …
Si vous avez un avis n’hesitez pas.

Il en existe toujours dans la mesure où un nouveau modèle est sortit cet été.
pour ce qui est de ses qualités je ne pourrais pas t’en dire plus. Pour te renseigner va sur Quechua.com dans la rubrique"sport de montagne">"matériel de randonnée>alpinisme>chaussures, toutes les caractéristiques y sont inscrites.

[%sig%]

La veste semble assez ajustée. Qu’est-ce que cela donne en terme de confort? les inserts stretch sont-ils efficaces?
Qu’elle taille possèdes-tu et pour quel gabarit (si cela n’est pas indiscret)?

J’aimerais aussi avoir ton avis: Twiller ou bionnassay?
Merci par avance et bonne année?

[%sig%]

Il faut essayer de trouver un ancien modèle (noir et rouge), plus ample sous les bras, je fais 171 pour 69 kg, plutot musclé (dos et épaules ) j’ai pris une taille M

Ma femme a une Eider Twiller, la capuche est mieux que sur ma Quechua, pour le reste qualité similaire pour 50 euros de plus…

Personne interresé par la veste que je vend ?

J’en rappelle les caractéristiques :
Bionnassay 700 rouge/gris Novadry 3 (made by Gore il parait …)
Taille L (un peu étroite => allez l’essayer chez Decathlon !)
Jamais utilisée (juste enfilée une fois…) je possède encore les étiquettes
valeur 199€, vendu 160€ => sacré affaire pour celui qui souhaitait en acheter une :wink:

J’habite l’est de la France (METZ, Moselle) mais je peux envoyer par la poste

Je serais assez intéressé par ta veste mais malheureusement pas tout de suite (impôts qui me tracassent avant…).
A propos de la taille justement, je voulais savoir quelles sont tes « mensurations »,et s’il est possible de glisser une polaire dessous sans être opresser, histoire de savoir si c’est cette taille qu’il faut que je prenne . Et si tu ne l’a pas vendu, je serais prenneur.
Pour ma part, je fais 1m82 pour 72 kilos et 100 de tour de poitrine.

merci d’avance!

NB: pour ce qui est de la membrane fournie par Gore, j’ai envoyé un message à un autre interlocuteur décath pour avoir confirmation…

Elle sera trop petite pour toi avec une polaire dessous :wink:
Elle est juste pour moi qui fait 1.76m, 69Kg et 96cm de tour de poitrine.
Au pire, va l’essayer chez Decathlon…

Je viens d’obtenir une réponse de conseillers technique
DECATHLON en ce qui concerne la veste. La membrane est en fait
fournie par GORE. Résultat, la fiabilité devrait être au
rendez-vous…
J’attends toujours plus d’avis de pratiquant qui l’utilisent!
Merci!

salut!
étant comme vous un peu suspicieux sur le fait que la membrane soit fournie par gore, j’ai renvoyé un autre message abordant ce sujet bien précis.
Cette fois-ci, mon interlocuteur est Nicolas Bézard, chef de développement produit alpinisme chez décath (si certains ont feuilleté parfois le mag Chullanka de Décath, on l’a déjà vu dedans).
En fait la membrane n’est pas fournie par Gore, mais par le même fabriquant qui fournit Patagonia.
A force, on s’y perd un peu me direz-vous…
Toujours est-il que pour 200 euros (non soldé) cette veste peut présenter un rapport qaulité/prix intéressant.
Malheureusement à Rouen on ne trouve pas de matériel alpinisme dans les rayons sans les commander. SNif…