Veste Bionnassay 500 de D4

Posté en tant qu’invité par tina57:

Bonjour,
Que vaut cette veste en rapport qualité/prix ? a t’elle de réels défauts? par rapport à des vestes de grande marque à plus de 200€ ?
Merci pour les conseils

Salut tina57,
j’ai acheter cette veste il y a deux ans et j’en suis vraiment très content. Je n’en ai pas une utilisation montagne intensive, 3-4 semaines/an.
Que se soit en alpi ou en rando, été ou hiver, je n’ai jamais regretté mon achat.
Après j’ai un peu de mal à comparer avec une gore-tex car je n’en ai jamais eu :

• respirabilité : bien, surtout avec l’ouverture sur les côtés
  • imperméabilité: bien, bon je dois dire qu’une fois je me suis fait rincer pendant 2h non-stop sous une pluie battante, en bas j’étais trempé jusqu’au calçon, en-haut j’avais quelques zones un peu humides notamment derrière le cou.
    Voilà mon retour d’expérience. J’aimerai vraiment m’acheter une « vraie » gore-tex mais quand je me balade Au Vieux et que je vois les tarifs : 350-450 euros… je me dis que j’aurais trop peur de l’abimer en montagne !!!

Benoît

Posté en tant qu’invité par baptigalo:

[quote=« tina57, id: 1058745, post:1, topic:102826 »]Bonjour,
Que vaut cette veste en rapport qualité/prix ? a t’elle de réels défauts? par rapport à des vestes de grande marque à plus de 200€ ?
Merci pour les conseils[/quote]

très content moi aussi. Mais par contre nettement plus lourde (si mes souvenirs sont bons) que les concurrentes.

Tres content aussi pour ma part et si on compare par rapport aux autres Gorerex elle n’est pas si lourde que ca…

J’ai eu un probleme au niveau de la fermeture au bout de deux ans et des poussieres, je suis alle a D4 sans trop de conviction (2 ans et 1/2 apres la date d’achat) et ils m’en ont donne une nouvelle sans rien dire…

Je tiens a raconter cette histoire aux detracteurs de D4, perso c’est le seul reel soucis que j’ai eu avec leur matos (mis a part le slip ou le calecon je suis entierement equipe chez eux), et je pense que peu d’enseignes m’auraient change une veste Goretex (enfin Novadry) 2 ans et 1/2 apres.

Posté en tant qu’invité par Matt:

La mienne a remplacé une gore-tex Schoeffel 300g plus lourde et qui n’était plus déperlante.
J’en suis très content, bonne coupe, ouverture large des poignets, capuche… pas de poche repose-main mais on ne peut pas tout avoir pour ce poids.
Le prix permettra de la changer plus rapidement (quand la déperlance ne sera plus efficace) qu’une veste équivalente à 300 ou 400 euros…

C’est que t’as pas bien cherché parcequ’ils en vendent.

Je l’ai depuis deux ans je crois.
500g c’est pas lourd pour une veste de ce type.
J’en suis très content, je l’utilise toute l’année en haute montagne, en moyenne, en escalade, en ski de rando, j’ai jamais eu de problème avec!

Pour les slip et caleçon… queschua en faisait des très bien encore l’an passé… maintenant c’est passé calenji je crois.

Si tu veux une vraie gore tex pas trop chère… il faut aller au magasin d’usine d’anneyron entre valence et lyon pour en trouver à 50%.
Ya aussi à Troyes où tu peux faire des bonnes affaires…
tu peux aussi en trouver parfois au vieux campeur dans le coin des bonnes affaires!