Veste alpinisme

Posté en tant qu’invité par Alpino-malin:

Bonjour,je cherche une veste qui soit très légère,très etanche,très robuste,très respirante afin de pouvoir faire des grandes randos,de l’escalade sur glace et de l’apinisme assez engagé! Voila c’est compliqué de trouver le bon modèle.
J’ai retenu quelques model mais je ne sais pas si elles remplissent tous les critères…aidez-moi!!
-veste OZONE de chez Haglöfs
-veste ALPHA LT de chez Arcteryx
-veste ULTRA 3L de chez Shöffel
Merci!!

Posté en tant qu’invité par cassanel:

Stretch Element Jacket de chez Patagonia. etanche, respirante et tres legere, par contre au niveau solidité je sais pas, y’a peut-etre mieux.
La K jacket de chez millet me semble etre reputée pour se solidité…

oui mai un peu trop lourd pour l’usage que j’en ferai…
Y’a t’il d’autre avis???

Posté en tant qu’invité par Laurent:

idéalement (mais cher) une hardshell et une softshell car aucun produit n’a toutes les qualités que tu demandes :

je vote pour Patagonia avec notamment la Core Skin, indestructible et la strech element en complément. Si tu en prends soin tu en auras pour des années (heureusement vu les budget…!)

Donc dans ceux que je propose aucun n’est vraiment bien???

Posté en tant qu’invité par PiR:

Bonsoir,
je profite du sujet :
est-ce que quelqu’un saurait me dire si le modèle URAL JKT de Millet en vente à
decathlon correspond ou pas au modèle UBAC JKT (toujours chez Millet) en vente par exemple au vieux campeur.

a+, PiR

Posté en tant qu’invité par yann:

Je vends une Alpha LT (couleur bleu) taille L (convient pour des personnes mesurant entre 1m75 et 1m85). Je la vend car on m’a offert une autre veste récemment.
Visible et disponible sur Grenoble, servi réellement en tout et pour tout 4 fois la saison dernière
Vendu 250 euros (neuf 450 eur).
Envoi moi un mail si tu es interressé.

j’ai acheter la OZONE,le vendeur m’a convaincu la ou je ne l’etais pas totalement!
Pour ta veste dsl,de tte facon je fais du 48-50 en taille.

Posté en tant qu’invité par yann:

Ok!