Veste alpinisme

Posté en tant qu’invité par loic:

bonjour,

je recherche une veste 3 couches pour faire de l’alpinisme,avec une bonne capuche,de façon à mettre un casque.

J’avais repéré:

• la K jacket de chez millet: Je la trouve un peu rigide et chère.
  • l’Ultimate de chez millet : moins rigide je pense, et un peu moins chère.
  • La Graine d’élite de Vertical Francital: solidité ? je ne sais pas;même prix que Ultimate

Que pensez de ces vestes inconvénient / avantage

Toutes ces vestes sont chères.Le prix est-il justifié?

Qu’en pensez-vous?
En magasin d’usine serait bien,mais il n’en n’ont que trés rarement.

Existe t-ils des vestes à prix abordables (200€) pouvant faire de l’apinisme,offrant une bonne résistance,une bonne capuche…

lesquelles?

merci.

Posté en tant qu’invité par nico:

Je vends une Millet Innominata taille L, elle est neuve (gagnée à l’Ice Climbilng Ecrin). C’est un produit encore plus haut de gamme que la K-jacket, plus confort, la coupe est nickel. J’ai déjà une eider et elle m’est trop grande. Elle vaut 450€ neuve, je la vends 300 frais d’envois a ma charge. Elle est visible sur Toulon, si tu veux des photos, c’est possible.

Sinon mon avis, le prix du textile alpi n’est pas justifié, mais on en a besoin et donc obligé d’investir et de permettre aux fabricants de se gaver…

Des liens sur l’innominata:

http://www.soescalade.com/fr/catalogue/frame_catalogue.php?menu=CATALOGUE&famille=MONTAGNE&cherche=&debut=130

http://extreme-centre.com/product.php?PID=1368

Posté en tant qu’invité par yann:

Existe t-ils des vestes à prix abordables (200€) pouvant faire
de l’apinisme,offrant une bonne résistance,une bonne
capuche…

Chez quechua (décathlon) ; et elles sont de mieux en mieux…
J’en ai acheté une en solde à 90 euros qui est largement surffisante pour le commun des alpinistes : zip étanches, couture thermosoudées, tissus stretch, ouverture sous les bras, capuche très bien foutu, membrane novadry très correct…
A ce prix la faut pas se priver. De toute façon, elles sont quasiment toutes fabriquées très loin de la France (même les millet ; peut être pas Francital).

Posté en tant qu’invité par bruno:

si tu peux troye magasin d’usine lafuma millet, il y 15 jours , j’ai vu des kjacket et ultimate à moins de 200 €

Posté en tant qu’invité par dig:

Je vends un veste UBAC de chez Millet, taille M, rouge. Neuve pour 200 €.
Elle est visible sur le site du vieux campeur. C’est une trois couches Gore-Tex XCR, légère, axée ski de rando et rando glacière, pas aussi solide et lourde qu’une K Jacket. Ca dépend de ton utilisation. Visible sur Savoie, Haute Savoie, Drôme.
Me contacter.
dig.

[%sig%]

Faut voir,

Je vois pas comment elle faite.
As tu une photo à m’envoyer?

yann

Ca m’aurait bien intéressé.
Je fais 1m 67,et je pense qu’elle sera un peu grande…