Veste alpinisme Simond Orange

Hallo,
quelq’un a des commentaires sur cette veste?

https://www.decathlon.fr/veste-alpinism-orange-id_8304317.html

Je l’utiliserais pour de l’alpi en AD

le prix est intéressant, si quelqu’un l’a utilisée sur le terrain j’aimerais bien le retour.

Merci par avance!

Vu la qualité chaque année moins bonne du matos Cacathlon (pour protéger les marges sans augmenter les prix il faut forcément rogner sur les matériaux…) je prendrais sans hésiter du Cimalp.
https://www.cimalp.fr/vetements-randonnee-montagne/veste-softshell-d-alpinisme-superstrong-3-couches-summit-1022.html
Perso je trouve le rapport Q/P vraiment excellent

J’ai le modèle d’avant (decathlon). C’est quasiment la même veste.
Super légère, bonne aération. Elle est toujours au fond du sac.
Par contre c’est vraiment très fin, rien à voir avec ma vielle north face (la jaune)
la protection contre le vent en est très « légère » mais j’imagine que c’est pareil pour les autres marques.
Pour l’étanchéité, je n’ai jamais pris de grosses pluies mais j’ai un doute.
Pour le prix, c’est trop chèr il faut la trouver en solde.
Pour ce prix là tu dois trouver une grande marque en solde.

Merci à tous les deux.
La veste cimalp a l’air très intéressant, c’est une softshell donc est legerement plus lourde et normalement un peu moins étanche je suppose.
Donc pour les forts pluies je ne sais pas si c’est suffisant… il faudrait avoir aussi autres vestes impermeables…

Bonjour et bonne année aussi,
J’ai essayé cette veste en magasin, juste pour voir et ça ne m’a pas trop inspiré… Très fine, ça ne doit pas très bien isoler, ni du vent, ni de la pluie. En prime, tu as l’impression de porter du carton.
En cherchant bien, tu arrives en furetant un peu, à dénicher des produits infiniment meilleurs pour à peine plus cher. Par exemple, la veste torsun http://www.auvieuxcampeur.fr/torsun-m-veste.html de chez Mountain Hardwear (celle là, je l’ai et en suis enchanté) et bien d’autres marques.
Après, on peut parfois avoir de bonnes surprises chez decath, Mais de moins en moins. C’est souvent assez mal coupé, tissus très moyens, fermetures éclair médiocres (pas sur celle que évoques)…
Quant aux softshells, ça ne protège pas de la pluie; 5 min de crachin fin, peut-être, pas plus.
Bonne recherche

J’ai le même modèle.
Après une utilisation relativement peu intensive (rando, voyage vélo ; pas de conditions extrêmes) ; l’imperméabilité au niveau des coutures de la capuche (pourtant étanchéifiées) a rapidement diminué puis disparue quand je me prends une bonne rincée.

Ces vestes sont à utiliser par beau temps et sans grand vent !
Sinon il faut une veste 3 membranes, goretex ou équivalent, c’est plus cher mais c’est top en coupe vent et étanchéité.
Decath en propose une je crois.

C’est vrai que Cimalp fait de la qualité à prix intéressant et c’est français, même s’il y a soi disant de la prod délocalisée
En plus ils sont très sympa au téléphone et de bons conseils.
https://www.cimalp.fr/vestes-gilets-randonnee-montagne/veste-ultrashell-etanche-ultra-respirante-advanced-homme--1200.html?cid=5#/taille-m/color-bronze

Oui, la rainwarm 500 pour 100€.
Elle n’est pas adaptée pour l’alpinisme rocheux/mixte car mal coupée au niveau de la capuche (et les réglages sont prise de tête) mais en rando tout type elle est convenable. Pour les petits budgets c’est bien.

Je pensais à la Forclaz 900

https://www.decathlon.fr/forclaz-900-homme-orange-id_8302929.html

ah merde … grillé … :grinning:

Apres 25 piges de vestes Gore-Tex qui se transformaient en étuve des qu’on s’agitait un peu ET qui prenaient rapidement la pluie, j’ai enfin trouvé une veste qui est vraiment étanche et vraiment respirante. Je le dis à chaque fois, mais le GTX est complètement dépassé maintenant par certains de ses concurents (Dry Q elite, Event, Dermizax, …).

Le Dry Q élite est à la fois plus imper que le Gore Pro (le plus imper des gtx mais qui n’est pas très respirant) et plus respirant que l’Active Shell (le plus respirant des gtx, mais qui n’est pas tres imperméable).

Et Mountain Hardwear étant une marque encore peu connue en France, on trouve facilement des supers promos dessus qui les mettent à peine plus cher que le matos D4 qui ne concourt pas du tout dans la même catégorie.

Checke régulièrement les « ventes privées » de Montania, de Privatesportshop, de sportpursuit et de Zalando…

Le Dermizax aussi à l’air bien mais j’ai pas testé …

Fais gaffe Molotof, ta tête est mise à prix chez GoreTex :grin:

1 Like

Salut,
Personnellement j’ai trouvé l’équivalent de l’année dernière chez décath’ en promo et je l’ai utilisé quelques fois en alpi, rando et vélo.
J’en suis plutôt satisfait.
L’étanchéité n’est pas optimale ca j’ai trouvé un tout petit défaut au niveau d’une des coutures mal étanchéifiée mais sinon la membrane fait le boulot. Sinon pour le reste je n’ai pas eu de soucis.
Les poches sont bien placées et font le boulot pour l’aération. Je n’ai pas transformé ça en étuve donc globalement ça roule.
Alors oui ce n’est pas du haut de gamme il faut bien s’y attendre mais ça fait le travail.
Si c’est en Alpi il faut bien voir que tu vas quand même pas te prendre de la pluie tous les jours non plus.
Par contre oui, à ce prix là il vaut mieux alle voir ailleurs car c’est quand même vachement cher si tu ne la trouve pas en promo…