Acheté il y a 1 mois, avant j’avais un soft-shell Berghaus qui avait 7 ans, au niveau respirabilité ce n’est pas moins bon (mais j’avoue que je ne transpire pas beaucoup), impression de légèreté, imperméabilité très bonne. Elle est plus près de corps donc plus confortable, plus courte (donc le gilet dépasse si je le mets par-dessous ce qui peut causer un déconfort). Les poches sont plus petites (je peux quand même mettre une peau de ski dans chacune si je plis bien). La taille de la capuche en peu limite mais j’arrive à le mettre avec de la peine par-dessus mon casque Petzl sirocco.
Globalement je l’ai vite adopté et suis plutôt content (indépendamment du prix), en tout cas pour des petits trucs que je fais.
Pas testé sous les spin-drifts en cascade (la coupe de la capuche peut devenir gênante, si par-dessus le casque).
Pas encore frotté contre le rocher… mais pas l’impression que c’est de la feuille alu…
A mon humble avis au niveau durabilité c’est les fermetures qu’il faut voir plus que le tissu même, (à moins que tu aimes les cheminées « à l’ancienne », et c’est plus critique en cas de défaillance en course engagée - en tout cas c’est ça ce qui m’a poussé à mettre au rebut ma (très) ancienne veste car elle n’était plus fiable.
Et je n’ai franchement aucune idée si les fermetures éclair de Simond (Quechua) sont durables.