Posté en tant qu’invité par Fred:
Salut,
je fais le Mont-Rose d’ici 2 semaines, et je suis à la recherche d’une veste d’alpi adaptée à cet usage, que me conseillez-vous ???
Merci d’avance
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Fred:
Salut,
je fais le Mont-Rose d’ici 2 semaines, et je suis à la recherche d’une veste d’alpi adaptée à cet usage, que me conseillez-vous ???
Merci d’avance
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par corona_citron:
Tant qu’à faire, prend une qui puisse faire le mont blanc aussi 
Perso, j’ai l’eider commodore depuis deux saisons et je la trouve impeccable.
Elle est capable de faire le mont blanc… pour le mont rose, je verrais ce w-e…
A+
Elle peut aussi faire le mont rose, j’en reviens…
Posté en tant qu’invité par kimzey:
j’ai une archterix beta ar ,elle est géniale mais assez cher
Posté en tant qu’invité par emmanuel:
Quelle voie? Quelles conditions?
Si t’as que de la neige, une veste légère type Marmot Precip suffit (troisième couche et vraiment pas chère, autour des 100 EUR). J’ai fait une série de courses au-dessus de 4’000 m cet hiver avec la Precip, génial.
Si rocher, rechercher du plus solide type Gore Tex trois couches, la Precip n’aime pas l’abrasion.
A+,
Manu.
Posté en tant qu’invité par Le Piu:
Comment étaient les conditions? J’y vais dans 1 semaine.
C’était du 18 au 22 juin donc cela a pu changer.
Température très haute. (t-shirt jusqu’au cita di mantova)
Pas mal de neige ‹ en croute ›, à savoir que par moment tu t’enfonces jusqu’au c… (coudes si il y avait eu plus de neige) ce qui rend le truc un peu pénible.
Téléphérique de Staffal fermé et refuge aussi. Margherita ouvert et gardienne très jolie et sympa.
Nous avons fait la punta gnifetti, la zumstein mais pas la dufour car l’arête était en fait un amas de neigne monstrueux et au vu des températures, je me suis abstenu. Peu de regel nocturne + grosse chaleur même à 4500 = trop grand risque à mes yeux.
Zumstein impeccable et toujours aussi jolie.
A la descente nous avons fait aussi le balmenhorn.
Très jolie course mais très physique dans les conditions de neige d’alors. C’était plus un temps pour skier.
Je suppose qu’en 2 semaines ça a du bien évoluer.
Bonne course