Veste Alpi Decathlon

Posté en tant qu’invité par txom:

Pour les dures conditions, j’ai une Millet XCR 3 couches. En ski de rando, j’ai utilisé depuis 4 ans une Vertical . Je veux( il faut) la remplacer par du " pas trop cher " et assez bon pour le ski de rando, avec, en general, beau temps. Qui a testé sur plusieures années les vestes Décathlon ou Quéchua et en particulier la membrane Novadry ?
Merci.

… ski de rando et petite sortie alpi l’été.

Posté en tant qu’invité par tony63:

va faire un tour sur www.sport-evasion.fr il y a du technique à prix cassé !!! A mon avis cela vaut mieux quand Quechua !! Du moins si cela rentre dans ton budget

A+

Posté en tant qu’invité par Léon:

Ben, moi j’en ai une depuis quelques années (je ne sais plus le modèle), elle n’a pas été imperméable bien longtemps, et question respirabilité, je n’ai pas vu beaucoup de différence avec un ciré de marin, mis à part le fait qu’elle a un zip sous les bras. Mais peut-être qu’ils ont fait des progrès depuis…
Je suis un peu comme toi, et je me suis demandé si j’allais pas acheter du produit imperméabilisant pour la rénover un peu, mais elle est lourde, il doit y avoir mieux…

J’aimerais trouver une veste légère, étanche, respirable, discrète et pas trop chère, ça existe ? (désolé, mais une veste à 500€, je trouve ça pas raisonnable et si c’est pour flipper dès qu’on frotte un peu le rocher…)

Posté en tant qu’invité par jerome:

j’en ai une (me rappelle pas du modèle, mais c’était un modèle aux alentours de 140 euros) depuis 5 ans, et rien à dire ! J’ai aussi une Eider (modèle hyper couloir), mais je la laisse dans l’armoire… la décat est certe un peu moins compressible mais elle semble plus costaud. Je m’en sers pour toutes mes sorties en montagne et même en VTT. Pour ce qui est de la respirabilité, ma Eider fait pas bcp mieux…

… donc il y a du 100% Pour et du 100% Contre. Qui d’autre a essayé ?

Posté en tant qu’invité par niko4657:

Bionnassay 500, 159.90 € !
J’attends des réactions…

Posté en tant qu’invité par Quentin:

Juste pour mettre les choses au clair, car je me bats commercialement parlant
contre Decath, Novadry n est pas une membrane, mais un label de recommendation
de superposition de couche.
A noter Nova 1, 2, et 3.

Ca reste ni plus ni moins qu un tissus synthetique avec une enduction
resistante a l eau et loin des capacite d une membrane.

Suis le conseil des discours precedents pour une protection de qualite.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Cassanel:

Pourquoi pas la Patagonia euro rain shadow jacket à 150€
Généralement on est pas déçu par cette marque et le SAV est top…

Posté en tant qu’invité par yann:

J’ai une rain shadow ; c’est plus un k-way respirant q’une grosse gore-tex mais c’est largement suffisant pour l’alpi d’été et ça prend pas de place au fond du sac ; super légère, et simple, très bonne capuche et c’est plus solide qu’il n’y parait. Et très bien placé en prix… un bon investissement.

Posté en tant qu’invité par Cassanel:

donc elle renplie bien sa fonction premiere! en general si il fait mauvais on ne va pas en montagne… C’est sur ce principe que sont nées les softshell…

Posté en tant qu’invité par pastriste:

c’est marrant lorsque j’ai vu ce sujet , j’ai pensé à conseillé la Rain Shadow moi aussi:-)

en octobre au népal j’ai donné à mon porteur mon ancienne veste patagonia monocouche.

du coup je viens d’acheter sa remplaçante " La Rain Shadow" avec 20% de réduction au vieux campeur de Toulouse.

la garantie à vie sa marche , je l’avais fait pour l’ancienne , ils ont réparé les poches et la menbrane .trés bien.:slight_smile:

[%sig%]

http://www.novadry.com/FR/files/assets/quechuamag15-compil-fr.pdf

il semble que Décat appelle Novadry une membrane et non le système multicouches. Je dis bien, il me semble …

Posté en tant qu’invité par Quentin:

http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=membranes_imper-respirantes

Jettes un coup d oeil la dessus, ca pourra t aider quant au choix des capacites
de ta futur veste…
Il est rapelle en haut du tableau que Novadry est bien un Label et pas une membrane ni une enduction.
Quand a la veracite du recit vu sur ton lien, elle a deja ete remise en question plusieurs fois par des labo test independants…
Decathlon etant connu pour abuser ‹ ‹ un peu › › de ces clients, entre autre leur corde perso
faites par Beal…

Posté en tant qu’invité par cirius:

Je pense que certains parlent sans tropsavoir. Novadry ce n’est pas juste une superposition de couches… C’est réellement une membrane! Au même titre que le goretex! C’est d’ailleur la même chose, et pour ceux qui en doute encore, sachez que decat se fournissait avec EXACTEMENT les mêmes matiéres premiére chez le même fournisseur que goretex pour faire sa membrane… Il n’a que recemment changer de fournisseur. Je me permet de dire ça car je bosse chez decat…

Pour revenir au sujet je possede la Bionnassay 500 depuis deux ans et zero probléme même en hivernale. Elle a beaucoups frotter contre le rocher, le sac à dos et aucun soucis. Par contre la ou je rejoint certains commentaires la respi pourrait être mieux. Mais aprés à 150 euros je pense que c’est un trés bon rapport qualité prix!
Depuis peu il existe la Bionnassay 500 ligth qui solutionne le probléme de poid et de volume (et surement de respirabilité).
En espérant avoir éte utile! :wink:

Posté en tant qu’invité par tias:

la bionnassay 500light est une veste à enduction ; donc je sais pas si elle solutionne forcément le problème de la respirabilté de la bionnassay qui possède bel et bien une membrane…

Posté en tant qu’invité par cirius:

Je vous direz ça puisque je vais bientôt l’avoir entre les mains. ;-))

Posté en tant qu’invité par Arnaud:

J’ai une Bionnassay 700 depuis 1 an 1/2 (25€ en soldes). C’est léger, solide, imperméable pour l’instant.
Mais effectivement pas très respirant…
Mais si tu tombes sur des soldes du même niveau, cela vaut le coup.

Posté en tant qu’invité par Climber_76:

la bionnassay 500 est en solde à decath à 119€ !

Posté en tant qu’invité par pastriste:

Climber_76 a écrit:

la bionnassay 500 est en solde à decath à 119€ !

moi j’ai eu une Rain Shadow Jacket de Patagonia pour 116 euro au Vieux Campeur.

Promo catalogue d’été .

franchement elle assure , samedi il à fait un vent violent et frais à 3000 m…

et hyper lourd à l’abri du vent…ben un must , légère, trés respirante , excellente en coupe vent.

et mon pote avait une Eider repliable dans une petite housse ( encore moins chère), impeccable aussi.