Veste alpha SV

Posté en tant qu’invité par Chems:

Bonjour
Est ce que quelqu’un utilise la alpha SV d’arcteryx? Est ce une veste réellement extreme comme il se dit (qualité, étanchéité, robustesse,…)? Merci beaucoup
Julien

Bonsoir, je déterre ce topic car je suis en pleine réflexion, je possède une goretex mammut qui en soit est très bien (trés bonne portection et imperméabilité) mais qui est aussi très lourde (>700g) et qui me gène pour grimper car trop ample je n’arrive rien à attraper au baudrier (si je met le baudrier au dessus…il se retrouve dessous très rapidement), du coup en cherchant un peu je viens de flasher sur la ALPHA SV de chez Arctérix, 480g, une vrai armure, surement mieux taillé que ma mammut et avec un système qui permet de la bloquer sous le baudrier…
Mais ce choix doit être réfléchis car à 600e la veste…

Des infos sur cette veste? des avis?

ps : ma pratique --> ski de rando, alpi, mixte+++, glace+++, toutes altitudes (je ne veux pas changer de veste tt les ans), tous temps (du soleil, à la tempête avec -40 ressentie).

Merci à tous

je l’ai depuis un an : cascade, alpi, ski alpin avec.

Rien à redire : super coupe, tout est bien foutu et malgré toutes les renfougnes que je lui ai fait subir elle est comme neuve. A la fin de l’été dernier, elle était vraiment sale et avait perdu en déperlance : un coup de machine puis de sèche linge et elle a maintenant à nouveau les mêmes qualités qu’au début.

J’aime bcp les petits boudins qui permettent de la bloquer sous le baudriers même si l’avant continue à sortir de temps en temps, et aussi sa coupe qui laisse toute liberté au niveau des mouvements

Un truc à savoir : elle taille très grand, je fais 1m87 normalement je prends du L/XL, ma alpha SV est une M…

Merci pour tes infos, j’ai en effet vraiment l’impression que c’est une bonne veste, mérite elle les 600euros je ne sais pas mais je pense que c’est un investissement sur du long terme !
Je compte aussi beaucoup sur son poids, j’ essaye d’adopter la technique qui dit : moins t’en porte mieux tu te porte.

Tu parle de la coupe, je l’imagine plutôt proche du corps et en effet assez « « stretch » », du moins souple!

En cascade par exemple c’est top?

J’hésitais à garder ma mammut et prendre un softshell (plus lourd que l’alpha et moins polyvalent) pour l’ascension (en bonne conditions pck pour moi une goretex est un peu une couverture survie) mais je pense qu’avec une bonne veste comme celle ci la Goretex retrouve tt son sens.

Je me trompe?

du M pour ta taille, la vache je fais 1m70 pour 75kg je vais prendre XS… :stuck_out_tongue:

Merci en tt cas.

Elle n’est pas du tout stretch et le tissu est assez épais mais ce qui fait sa force c’est vraiment la manière dont elle est taillée : il y a deux fois plus de pièces de goretex assemblées que sur des vestes goretex basiques : tu te sens jamais engoncé sans avoir besoin de prendre une veste une taille au dessus. Le mieux c’est que tu lessayes et tu verras si la coupe te convient bien

Merci c’est ce que je vais faire…

M’enfin elle fait rêver tt de même.

@+

Si qlqs à un autre témoignage qu’il n’hésite pas.

Merci