Veste 3 couches

Bonjour à toutes et tous. Je suis nouveau et novice en alpinisme. Je m’initie très bientôt dans un groupe et dans du facile.

J’hésite sur le choix d’une veste 3 couches…je suis tenté par la sideways 3l de salomon qui est en climapro…
j’étais partis bille en tête sur la K pro de millet mais je trouve celle ci- un peu chère même si la salomon est loin
d’être donné.

Ma question est la suivante : pour moi il s’agit d’initiation à l’alpinisme : faut que j’apprenne les bases et je me suis
dit que cette veste bien que typé ski/freeride peut convenir car elle est technique et à mon avis un peu plus chaude
que la K pro. Quelle est votre avis ?

Autre point important je trouve la salomon plus fonctionnelle aussi ( poches / pare neige / système reco )
la millet est certainement très bonne mais quitte un jour à mettre + de 400 euros je crois que je lorgnerais
chez arctéryx.

Oups, j’ai faillis oublié j’utiliserais une softshell en 2ème couche CIMALP ( excellent rapport qualité prix )

[quote=« alpine610, id: 1454781, post:1, topic:128546 »]elle est technique et à mon avis un peu plus chaude
que la K pro. [/quote]

Je n’ai pas regardé les vestes dont tu parles.
Mais ce qui est sur c’est qu’une veste pour faire de l’alpi ça ne doit pas être chaud !

La veste doit être imperméable, coupe-vent, et respirante.
La chaleur elle est apportée par une polaire ou une soft-shell.
C’est le principe même du système d’habillement 3 couches (il y a un article là-dessus sur C2C)
Et ça n’a rien à voir avec le tissu 3 couches d’une veste.

Les deux vestes citées sont très différente.
La salomon est une veste de ski, avec un tissus lourd, resistant et avec isolation thermique visiblement. Ce n’est pas du tout adapté à l’alpinisme.
La millet est une vraie veste d’apli, plutôt haut de gamme. Mais tu peux viser quelque chose similaire et moins cher pour débuter. A l’inverse on peut très bien faire du ski avec une veste d’apli.