Vertige Paroxystique Positionnel Benin !?

Posté en tant qu’invité par gilles:

• je viens tout juste de découvrir ce dont je souffre depuis 1 mois 1/2, comme de juste sur Google
  • certes sur les conseils de mon médecin j’ai consulté un ORL qui m’a « vivement incliné » de droite à gauche, puis l’inverse, à la manière d’un pommier secoué par le vent …!
  • je l’ai revu 2 fois, et nouvelles bourrasques, … mais malgré la nette amélioration la sensation de vertige tarde vraiment à disparaître.
    Bref je cale sur des pentes de rien du tout en montagne, mon mal des rimayes n’est plus psy mais carrément physiologique, en escalade même en second je m’sens mal, j’ai perdu mon sens de l’équilibre (proverbial !?). C’est un léger handicap pour travailler (pas pour réfléchir hélas ! …).
    Je suis devenu juste bon pour la lecture et les matches à la télé, et ça m’oblige même à freiner sèchement sur les p’tits verres de rosé bien frais pourtant bien agréables avec cette chaleur !!
    Bref, quelqu’un connaît-il ce problème (caractéristique de la cinquantaine paraît-il) et est-ce que ça passe avec le temps totalement ??

Posté en tant qu’invité par dav:

Le VPPB est toujours complexe à soigner.
Je suis ostéo et mes résultats sont très inconstants pour cette patho, mais quand c"est d’origine postural (voir pieds, Articulation temporo-mandibulaire et cervicales), ça marche plutôt très bien. Quand c’est vasculaire au niveau de la base du crâne, il faut pas arriver avec des années de retard!
Salut
dav