Vertical Vega Dual Jacket : Avis?

Bonjour à tous,

Ma veste d’alpi arrivant en fin de vie, je regardais du coté de chez Vertical la petite nouvelle Vega Dual Jacket.
http://www.verticalmountain.com/vestes/3864-vega-dual-jacket.html

Suant tant est plus, je remarquais immédiatement les 30 000 g/m²/24h de respirabilité.
Mais me voila interloqué par cet énoncé pour le moins obscure : la verticalité dynamique en montagne
Quand je fais du ramping dans une voie en montagne ce n’est pas vertical et c’est pas dynamique non plus, mais je sue tout autant… Alors ?

Ma vraie question (parce qu’il en a une…) est de savoir si cette veste est assez costaud pour l’alpi ou si elle est plutôt destinée aux collants-pipettes et traileux de tous poils.
En gros avez vous déjà des retours sur cette veste ?

Merci d’avance

Anoite

Je n’ai pas un retour sur cette veste en particulier mais sur les membranes MP+ (j’ai ce type de veste mais marque raidlight). C’est très très très léger et facilement déchirable. Je l’utilise en raid, je sers les fesses à chaque fois que je frotte un arbre ou autre herbe susceptible de l’accrocer. C’est clairement adressé aux collants pipettes pour moi.
Après peut-être que la membrane est plus épaisse sur cette veste…

Visiblement personne ne connait cette veste… :frowning:

Merci pour cette réponse,

Par contre je crois que la membrane est « collée » dans le vêtement. Ce qui en fait la résistance c’est le tissu extérieur.
Je me trompe ?

Je confirme la légèreté de la membrane, j’ai un pantalon windy de chez eux, et ça ne pèse rien! C’est en plus très respirant : avec un pantalon type softshell en dessous, mes jambes fumaient en cascade. Pas de problème particulier niveau membrane. Par contre, effectivement, les tissus sont plutôt fragiles : ils sont très souples, mais supportent plutôt mal l’abrasion.
Maintenant, je n’ai pas de retour sur cette veste précise, mais le Ripstop de chez Vertical, je connais!

Bah, j’ai un pantalon windy aussi, et je confirme la fragilité.
Par contre, j’ai eu une veste Santi que j’ai trouvé top, que ce soit pour de la couenne par temps frais, du ski de rando ou pour monter à 7000. Si je ne l’avais pas oubliée dans l’avion, elle serait toujours ma fidèle compagne pour toutes mes sorties montagne, car elle était pratique ET solide (le seul bémol, qui n’est pas spécifique à Vertical, c’est que les modèles femmes se veulent un peu sexy, et sont donc taillés courts, et moi je n’aime pas avoir froid en bas du dos quand je me baisse… Bref).
Du coup, j’ai rempilé sur le même type de veste, mais un modèle homme, taillé un peu plus pour les hivernales, dont je n’ai pas le nom et que je n’ai pas retrouvé sur le site…
Bref, à priori la veste dont tu parles n’est pas rangée dans le rayon collant pipette, donc il y a des chances pour qu’elle soit bien. Et puis sinon, jette un peil à la Santi (le prix a baissé d’ailleurs, c’est suffisamment rare pour le faire remarquer)

c’est pas forcément la membrane qui est fragile, mais les tissus sur lesquels elle est laminée. Raidlight faisant des trucs pour les collants pipettes, normal que ce soit hyper léger. Y’a des vestes plus typées alpi ches Vertical.

Sinon, question respirabilité, le Dry Q de chez Mountain Hardwear est vraiment top de chez top. C’est tres imperméable aussi (plus que le MP+ et plus que le Gtx). (oui je sais je suis un peu monomaniaque avec le Dry Q :stuck_out_tongue: ).
Sinon, vu que c’est du Event, toutes les vestes en Event doivent etre plus ou moins aussi respirantes et étanches.

Sinon le Dermizax et le Sympatex ont l’air bien aussi.