Vertical limit

Ce soir sur HD1, Vertical limit. Pour les adeptes du drame version JT 20h et de la montagne homicide mais qu’est-ce qu’il vont faire là-haut ma bonne dame y savent bien que c’est dangereux.

Un monument du cinéma de montagne :lol:
Après une rude journée de boulot c’est reposant parce qu’on a pas besoin de son cerveau pour le regarder !

Juste pour le double jeté en pulsars sans dragonne faut le voir ce truc :lol:

Sinon y’a « adieu berthe ou lenterrement de mémé » sur la 3… du grand Podalydès… :o

Je suis déçu : ils ont juste oublié Indiana Jones dans le casting…C’est pourtant bien son genre de cascades tout ces trucs. Faut y penser quand même, c’est dommage : le petit brin d’humour qui va bien aurait permis d’éviter cet improbable « 1er degré » peu crédible (vous avez vu comme je pèse mes mots : « peu crédible » !) :lol:

Moi j’ai trouvé que le passage « j’essaye d’embrasser mon cul, je sais pas quand je vais le revoir » est magique :stuck_out_tongue:

Ba, tu le fais jamais?

(moi, c’est au début de chaque course :lol: )

Non par contre je fais un bisou à mes biceps et mes chaussons avant un gros essai en falaise :stuck_out_tongue:

C’est quand même le premier film grand public a avoir osé représenter le barnum des expés commerciales, notamment au camp de base.

On m’aurait menti? On ne peut pas piquer un sprint à 7500 m, faire un saut de 10m et planter ses deux piolets sur le mur de glace d’en face? Mrd, je suis déçu. :rolleyes:

… Les gens ne sont pas idiots ; ils vont voir un film d’action en montagne. Pas autre chose. Par contre, je pense que le petit cassage de mythe au camps de base , a bien agacé l’image ( endroits désolés, petit monde clos de grimpeurs pros…) communément entretenue par les expés en himalaya.

Alors la j’ai un gros doute…(Pour les deux :laughing:)

Que tu ailles voir des cascades en ville ou en montagne pour un film d’action, aucune différence. Quand Bruce Willis dégomme un hélicoptère en plein vol, en projetant sa voiture dessus, je ne pense pas que les spectateurs s’imaginent un seconde que c’est crédible. Pas plus que le coup de la Nitro en himalaya ou le saut de crevasse piolets en mains. Le fait que ça se passe en montagne, renouvelle le style. Pour l’amateur de montagne, ça peut etre l’occasion de voir de belles images de montagne pour ce qui n’est pas tourné en studio. Ce n’est que du cinéma et de l’entertainment. Rien d’autre.
Maintenant, j’ai plus l’impression qu’une certaine communauté ne supporte pas cette forme de désacralisation de l’espace montagnard et de ses mythes, qui ne devrait etre célébrés que via les représentations et " héros" classiques.
Pour moi, un film de cet acabit, pour l’image et l’utilisation de la montagne, c’est moins choquant à voir qu’une course de Collants pipettes. ça n’arrive qu’une fois…

le problème c’est pas que ça se passe en montagne… c’est que les acteurs j’ai envie de leur mettre des claques , on se croirait dans une série américaine mal doublée avec des psychologies de débiles… avec en plus le coup de l’admiration/répulsion des ricains pour les milliardaires, j’arrive pas une minute à rentrer dans le film ! c’est d’abord un nanar ! alors du coup je regarde que l’aspect matos et là je me détends un peu !!!
la tempete qui dure une demi-heure et qui embarque les alpinistes (?) sur une surface horizontale, l’avalanche d’un km de large qui arrive d’au moins 2000 mètres de haut à plus de 7000 mètres, la palle de l’hélico qui découpe le goretex, etc, etc :lol:
Si on veut voir des belles images de montagne (là y’a que dalle, et beaucoup de carton-pâte), serein, c’est quand même pas les films qui manquent !

tiens d’ailleurs hier soir, y’avait « cowboys contre extra terrestres » à la télé : c’est exactement pareil, ça renouvelle le genre c’est sur, j’ai regardé jusqu’au bout ! :stuck_out_tongue:

Bien évidemment, d’accord avec le nanar. Seulement, ni les astrologues, ni les vachers, ne vont pas s’enflammer pour ça, contrairement à certains montagnards qui avaient hurlé au sacrilège. Un film, seulement un film. Qu’on est pas obligé de regarder…

On ne hurle pas au sacrilège, on se marre, c’est tout, tellement c’est peu vraisemblable. Mais c’est parce qu’on est des « spécialistes ». Il est bien évident que le spectateur lambda prend ça pour ce que c’est: une distraction.