Vertical limit... Pfffff

Posté en tant qu’invité par gaille:

Pour vertical limit, d’accord avec vous, c’est limite ! ;o) (Ma préférence va au jeté sur coinceur, excellent! :o) )
Mais bon, comme (quasiment) tous les films d’action hollywoodiens, c’est invraisemblable…

Pour la critique d’Etienne sur La Mort Suspendue je serai presque d’accord… si je n’avais pas lu le livre avant où beaucoup de détails phsycologiques sont retranscrits par l’auteur sur le pourquoi du comment.
Par exemple pour le fait de descendre plus profond dans la crevasse (c’etait ça ou geler, vu qu’il pouvait pas monter)… mais tu as oublié de préciser qu’il n’avait pas fait de noeud en bout de corde pour le cas où il arrive au bout, ce qui est abherant pour un alpiniste… et il précise bien que c’est pour mourrir s’il arrive en bout de corde sans possibilité de réchappe, plutot que de crever lentement au bout d’un corde.
Enfin bon, j’ai bien aimé ton argumentation ;o) Vive la provoc’ ! ;o)))

Sinon, j’ai pas remarqué moi-mm, mais il parait qu’Ed Viesturs joue dans Vertical Limit ??!! ça doit donc etre tres réaliste comme film tout compte fait, non? ;o)

Posté en tant qu’invité par Nard63:

Sinon, j’ai pas remarqué moi-mm, mais il parait qu’Ed Viesturs joue dans Vertical Limit ??!! ça doit donc etre tres réaliste comme film tout compte fait, non? ;o)

Si si, il est present…ça doit donc etre tres réaliste comme film tout compte fait…Pas du tout, mais ça paye beaucoup!!!

Posté en tant qu’invité par Kodiak:

Allez, j’en remets une couche, parceque ce n’est pas permis de prendre les gens pour des idiots comme ça.
Comme bon nombre l’ont dit avant moi, les incohérences sont vraiment énormes, les plus grosses étant :

• le sprint à 7000m avec saut en longueur digne de carl lewis et rattrapé sur les piolets…
    Mon dieu, et dire qu’il existe sûrement des gens qui croient ça possible…
    Si je le pouvais, je demanderais au réalisateur du film de tenter ce saut (sans trucage), juste pour voir quel serait le résultat : est-ce que les piolets glisseraient, ou se fracasseraient contre les rochers, et le verrait-on alors s’écraser 1000m plus bas, ou ses piolets tiendraient-ils bon par miracle, et nous aurions alors le privilège d’assister à un double arrachage de bras que je déconseillerai aux âmes sensibles…?)
  • le super rattrapage de la fille sur les micro-prises après une chute de plusieurs mètres…
  • le sauvetage à la nitro, bien sûr (j’imagine les pauvres alpinistes coincés dans la crevasse depuis des jours, entendant enfin les secours arriver, et immédiatement après entendre une énorme explosion et recevoir des tonnes de neige sur le visage…)
  • les militaires qui ne savent pas que la nitro explose au soleil…sans commentaire…
  • la scène de début, assez sympa aussi…

Bon, c’est le genre de film que l’on va voir parceque les copains(ines) insistent tant qu’ils(elles) peuvent, mais c’est tout…
Quand à la prestation remarquée de Viesturs (je ne suis pas sûr de l’ortographe), on l’oubliera (« Ed, vous êtes un professionnel, allez avec eux ! » « Non, c’est trop risqué ! » point).

En bref, je propose à tous ces réalisateurs/acteurs qu’ils descendent de leur petit nuage et qu’ils goûtent aux joies de l’escalade et de l’alpinisme. Ca va leur faire tout drôle de savoir qu’un humain est incapable d’escalader une dalle de verre inclinée à 90°…