Vertical Intuitiv vs. Beta Ride 9.22

Posté en tant qu’invité par Emma:

Salut à tous,

Je cherche à m’acheter des skis de randos et j’hésite entre le nouveau Dynastar vertical Intuitiv et le beta ride 9.22. Je compte monter des low tech dessus, et j’ai déjà des Scarpa Laser.
Petit gabarit (1m60, 50kg) mais sur piste (enfin plutôt en dehors), je ski avec des Powertrac (ca fait la cuisse ferme!!).

Quelqu’un peut-il me conseiller??

Merci!
Emma

Posté en tant qu’invité par Jean Maurice:

Je n’y connais rien mais il y a plusieurs dénominations sous Intuitiv. Donc Intuitiv lequel?

Posté en tant qu’invité par math:

je crois qu’elle parle de l’intuitiv vertical. Je ne connais pas le modèle de cette année, mais il semble assez bien vu par les différents magazines que j’ai pu lire (mais bon , ce sont tous des journaux français…). Je crois qu’il est un peu plus dur que les versions précédentes, mais ça c’est pas un mal…Il est aussi un poil plus large aussi mais 1 ou 2 mm. Tant que tu vas pas comme une brute, je pense que ça peut aller mais comme t’as déjà des powertracks, tu restes d’être un peu déçue…L’atomic beta ride, par contre je connais pas assez pour te dire quelque chose, mais ça a l’air dêtre un tout bon ski…

Posté en tant qu’invité par :

l’intuituiv vertical n’est rien d’autre qu’un 4x4 vertical relooké (pas de gros changement ds les cotes et meme fabrication)…
donc plus mou que ce bon gros powertrac (intuitiv 74 kifkif)
a choisir le beta ride est plus dynamique…
le poids c pareil!3kg
cocktail bizarre de mettre des dynafit la dessus…
a l’origine la dynafit est une fix legere de compet ( a l’origine evidement) a monter sur des skis légers…
(retransmissions des appuis…sur des skis lourds…elle va avoir du mal la pauvre…)
avoir des supers skis de descente et des fix pour skis de fonds c dommage!
mais l’avis est personnel… a toi de voir
ciazo

Posté en tant qu’invité par medviet:

Comme ce n’est pour un ours de 100kg je la fix tiendra mais comme tu a des power trac reste avec qqch dans le meme niveau parce que tu a de bonne pompes pour la descente le alltrax 68 ou 74 semble un bon choix

Posté en tant qu’invité par Bart:

Emma,
avec les 9.22 tu auras une telle facilité que tu va malheureusement perdre tes belles cuisses !

A toi de voir si ca vaut le coup !

Posté en tant qu’invité par luc:

sincerement si tu a des scarpa et que tu veux monter des low tech dessus choisis le ski le plus leger possible sinon par sur un ski freeride mais avec des diamir freeride dessus

luc.

Posté en tant qu’invité par Ivan:

C’est la question que j’ai posé : stormrider + low tech.
L’avis de Julien et maintenant mon avis aussi( mais sans avoir encore testé), c’est qu’on peut se faire plaisir avec des skis free-ride + fix et souliers de type léger.
Les skis très leger, il faut laisser ça aux compétiteurs…