Vertical dynastar

Posté en tant qu’invité par clec:

Je voudrais avoir votre avis sur les skis vertical de chez Dynastar. (Notament dans la poudreuse)

Merci d’avance…

Posté en tant qu’invité par Robert:

Vertical Extrême qui était « droit »? Un bon ski de rando orienté descente (un peu lourd) pas exceptionnel en poudreuse.
Ou le Vertical 4x4 « parabolique », lui aussi orienté descente (un peu lourd aussi) mais très agréable en poudreuse et plus encore dans les neiges plus délicates comme tous les skis avec une spatule plus large.
J’ai eu le premier de 1994 à 2000, le second de 2000 à ce jour.

Posté en tant qu’invité par jerome:

moi j’ai le 4x4 depuis la saison derniere et je les trouve tres bien en toute neige. effectivement c’est pas des poids plume mais bon ca vaut le coup de se fatiguer un peu a la montée.

Posté en tant qu’invité par hakan_cheronsen:

j’ai le même parcours que Robert, je confirme ces dires…

Posté en tant qu’invité par Vinz:

C’est bien (en toutes neiges, en pente raide…) mais c’est quand même super lourd (surtout avec les peaux paraboliques). Des skis comme les Altitrail sont plus légers et très fiables en toutes conditions.
Mon problème avec les Intuitiv (ex 4x4) c’est que, comme avec tous les paraboliques, le rayon de courbure est dicté par le ski et la godille des anciens est très difficile à réaliser. Mais peut être que je manque de cuisse? Vos avis m’intéressent…

Posté en tant qu’invité par Robert:

Euh… Philippe: SES dires.
Pour la godille, c’est vrai qu’ avec ce types de ski la godille dans les bosses est plus difficile mais dans la poudre on fait ce qu’on veut: godille serrée ou en bas à donf en 3 grandes courbes.

Posté en tant qu’invité par PILA:

C’est un ski qui me procure encore aujourd’hui une grande jouissance
Une pure merveille dans la poudre et meme dans les pentes de neige dure
c’est pas un ski de KL

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Bert:

J’ai un Intuitiv 68 renegade. Un bijou ! Impeccable en grosse neige et stable
sur piste. Un peu lourd en montée, mais quel plaisir en descente. L e rayon de virage ne m’a jamais posé de problèmes (tout se passe dans les jambes)
Juste un truc: je l’ai pris à ma taille (175cm) ce qui explique peut-être son comportement sur neige plus dure (mais les conversions sont un peu plus laborieuses)