Vertical : 6 euros?!

Posté en tant qu’invité par Charles:

DESNIVEL , c’est pas mal … mais c’est en espagnol …

Posté en tant qu’invité par Jo:

Desnivel et climbing sont exellent mais pas en français …

Posté en tant qu’invité par Michel:

zap seulement vu la qualité de tes arguments,

ha ouais parce que là on est dans le hautement qualitatif, c’est sûr, suffit de te lire

on ce demande simplement si le mag vaut 6E ou pas
non, c’était pas du tout ça la question de départ

et puis toi quand tu achete des légumes tu regarde jamais le prix?
on parle de magazines, pas de légumes, t’avais pas remarqué ?

Sinon , j’aime bien Newlook
Attention hein … uniquement pour les reportages , le reste ne m’intéresse absolument pas !

Posté en tant qu’invité par Pascalou:

Ca vole haut, mes enfant, ca vole haut…

Et en plus, il y a un pirate qui utilise mon pseudo. Que font les modérateurs ?

Posté en tant qu’invité par isa:

Des sujet originaux qui sortent des sentiers battus (pas toujour cham) qui font découvrir des bon plants, thèmes varié (grimpe falaise grande voie, skirando…) pas toujour des expé de ouf ou on ira jamais, des vrais teste matos pas des copier/coller du catalogue vieux capeur et puis un peut engagé si possible(défense nature, dénonciation des problèmes syles remontées envahissantes) …

Posté en tant qu’invité par Alain:

Merci Isa ça fait du bien ce que tu dit.

Posté en tant qu’invité par pioupiou:

D’accord avec isa;le dernier vertical, je l’ai lu en 10 minutes dans une grande librairie et je ne regrette pas!Quand tu vois les articles, tu prends les alpi-randos ou montagne mag des 2 dernières années, y’a déja tout…
au fait, moi les vieux magazines restent toujours dans un coin, comme ça on retombe dessus de temps en temps, c’est pas mal…

Ce qui serait une super idée, ce serait de créer un index de ces différents articles.
Exemple de requete : je cherche un papier sur

• dame de Carro,
  • voie Cordier Ramouillet au Grepon
  • … etc
    Savez vous où on peut trouver un tel index ?

Merci

Michel,

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Une bonne revue est une revue que je prendrais plaisir à relire un an après.
Cela necessite :

• des pages (actuellement c’est vraiment très mince)
  • quelques articles fouillés bien construit qui ne sont pas prédigéré. Des articles qui me demande plus que 5s pour lire une page chez Carrefour.
  • des vrais tests matos (voir Climbing) où le magazine s’engage (cela va être dur de froisser les annonceurs).
  • ne pas écrire trop de connerie. Exemple parler d’un Nut de Black Diamond (les coinceurs de BD = Stopper) et montrer une photo d’un Nut de DMM.
  • des articles de tout les niveaux : débutant - confirmé.
  • arréter la pseudo-pub matos genre Sneil
  • arréter les pseudos articles ayant pour seul objet de montrer une dégaine Petzl (ou autres).
  • des Topos un peu plus inédit que la Tête des Fétoules ou le Pilier Gervassuti. Le bon exemple était le topo sur Chamonix du mois d’Aout. Ces topos doivent vraiment permettre de faire la voie et non être uniquement une vague présentation qui ne sert qu’a te donner le nom des voies.
    etc…

perso je le fait avec mes mag, j’ai une base de données avec plusieurs champ :lieu géographique, pratique(escalade etc), commentaire… et je cherche par mot clef ex cougourde ou écrins comme sa quand je part je prend tout les mag qui m’intéresse une autre technique plus poitu est de croiser les recheche ex: escalade+nice
sa me prend 5 min max de rentrer un magazine et 0 en ce moment vu que j’ai encore rien trouvé d’intéressant mais à la longue des années ça fait une sacré base de données!

Propose le concept et ce que tu as à David Jonglez. Ca pourrait l’intéresser.
Pour ma part, ça fait plus de 10 ans que je n’achete quasiment plus rien coté Magazines montagne. Et puis avec c2c, la source d’infos est + que précieuse.

Michel,

Posté en tant qu’invité par Alain:

Voici une adresse où en remplissant le champ d’un nom de massif ou de montagne il n’ou renvois aux articles parues.
http://www.speleo.be/alpidoc/online.php

Ca c’est pas con , le problème , c’est que maintenant j’ai tellement de revues que ça va être difficile de faire un mini moteur de recherche
Comment as tu fait ta base de donnée ?

En effet c’est tres intéressant. Les Belges sont souvent plein d’idées.
Il me semble que j’étais déjà « tombé » sur ce site. Coté recherche multi critères, c’est un peu plus limité que dans les topos de c2c.

Comme dit Charles, le probleme c’est l’alimentation de la base. Si elle est sur le net, il est possible de mettre en place une alimentation par les contributeurs… et pas tout seul dans son coin.

Michel,

Posté en tant qu’invité par J2LH:

David a écrit:

Pas trop non, mais quand on voit la qualité des tiens on se
demande pourquoi tu interviens tout le temps, sur tout.

En quoi l’avis d’un non comprenant sur mes arguments pourrais m’intéresser ?

Quand j’ai commencé ça m’a pris du temps vu que j’avais plusieurs année non rentrée mais après tu as un mois pour rentrer max 5/6 articles par revue; mais j’étais tellement vert quand je partais dans un coin pour grimper et je me disais putain j’avais lu un bon article sur ce coin mais il est où et la tu n’a plus qu’ a pleurer en fouillant dans tes piles de 50 cm de haut.
en fait le plus simple c’est avec excel tu rentre verticalement(colonnes) les champs qui t’intéresse( ex:massif: oisans, site: ailefroide) et ce par magazine(ligne)'ex alpicrado n°458 année 2000) bon tu ne peux faire une recheche que par mot (ex écrins) mais avec il existe plein de logicielle pour faire de base de donnée qui permettent des recherche plus fine.
Enfin il faut quand meme ranger chronologiquement et par par revu(vertical, montagne margarine…) donc ça me prend 1 minutes pour trouver un article intéressant ex: nouveaux spot

Posté en tant qu’invité par David:

Bon, votre suffisante grandeur va m’excuser mais j’ai autre chose à faire que de poursuivre cette non-conversation.

Posté en tant qu’invité par pioupiou:

ouais Isa, ton système n’est pas mal, mais je rejoins Christophe; les magazines sont désormais trop restrictifs, et rien de vaut un bon vieux topo que tu feuillettes au grès des sommets jusqu’à trouver un itinéraire, classique ou peu connu que tu iras visiter avec souvent le plaisir de t’y trouver que toi, sans toute la ribambelle de lecteurs assidus du dernier trucmuche magazine qui conseille une bonne vieille course déjà surfréquentée.