Verte-Grande Rocheuse

Posté en tant qu’invité par Erwin Van Giel:

Bonjour,

Je voudrais faire L’Aiguille Verte au mois d’aout, si possible en ascendant le couloir sud (versant Talèfre) du col Armand Charlet, puis en traversantla Grande Rocheuse et la Verte, et puis la descente par l’arête de Moine.

Je ne trouve pas beaucoup d’information surtout concernant l’ascencion du col Armand Charlet : est-ce que cette voie est encore faisable en été ? Aussi de l’info sur le reste de la traversée est bien apprécié.

Merci.
Erwin.

Posté en tant qu’invité par catherine:

Erwin,
tu peux aussi poser ta question à l’OHM de Chamonix
(Office de Haute Montagne)

voici leurs coordonnées :

Maison de la Montagne, 190, place de l’Eglise - CHAMONIX

Horaires
OUVERT DU LUNDI AU SAMEDI
09:00-12:00 et 15:00-18:00
Tél. +33 (0)450532208
Fax +33 (0)450532774

e-mail : ohm-info@chamonix.com

Posté en tant qu’invité par pat:

c’est faisable, difficultés identiques au Whymper mais il fait de bonnes conditions d’enneigement dans le couloir sinon gaffe aux pierres. Un départ très matinal s’impose du fait de l’orientation sud (lever entre 1 et 2 heures).

Posté en tant qu’invité par max:

c’est une très belle course mais départ nocturne obligatoire et conditions de gel impec sous peine de se faire bombarder très vite.
La sortie du col et la traversée vers le Whymper est assez délicate.
Le col est très aigu et avec un peu de vent c’est du sport.

il y a quelques vieux relais rive droite mais ils sont plutôt la pour amuser la galerie vu leur état déplorable. Enfin, en les retapant , pourquoi pas ?

patentier au sommet de la Verte et descendre le Whymper en fin de journée ( ombre ou isotherme plus clément ) est souvent préférable.

A+ et bonne course !

Posté en tant qu’invité par Cisou:

Je crois que la course dont tu parles est décrite dans un bouquin récent edité par Glénat (l’auteur est un guide Jean-Louis Laroche et sa femme est Florence Lelong). Il y a 2 bouquins d’eux, un plus facile, la dernière course (41)est la Verte par le Wymper et l’autre toujours sur le massif du Mont Blanc avec des courses plus dures est plus récent (2001). Belles photos et esprit style 100 plus belles.
Voilà les références du dit bouquin:
http://www.catalogue-glenat.com/edglenat/servlet/_FindArticleServlet?IdArticle=130099&TXT_LANGUE=francais