Posté en tant qu’invité par Fanfoué:
Suite au sujet sur le pb rencontré avec la paire de skis loués cassés et facturés au client …, beaucoup de personnes ont cité le magasin Versant Nord.
Perso, au commencement, qd Rêve de Cîme était aux galeries Royales (euh … c bien ça le nom?), et bien c’était génial ! Tu trouvais tout le matos que tu voulais et qd tu demandais des conseils c’était « tu verras avec cette chaussure tu vas avoir une contrainte à ce niveau, donc elle est pas top top » etc … Bref, des vrais conseils ! pas des conseils commerciaux …
Maintenant qd je rentre ds le mag de Courrier, je suis tt simplement écoeuré ! On va dire que c que du matos ‹ chic ›, ‹ design ›, etc … bref qui sert plus à frimer qu’autres choses. Heureusement il y a le magasin du Parmelan où je retrouve l’ambiance du début avec Marie et Vincent. Perso maintenant si j’achète à RdC c’est parce que je trouve pas ailleurs ou bien parce que c - cher (si si, c possible … en bénéficiant de réduc avec le CAF d’Annecy)
A l’opposé de tout ça il y a Versant Nord à Thônes. Eux là bas ils sont vraiment cool et ne pensent pas commerce et pensent plutôt à te conseiller le mieux possible. C’est tout simplement abusé comme ils se démènent pour toi ! Perso l’an dernier, je voulais m’acheter un fute francital. Manque de bol y’avait pas ma taille : ils ont tt fait pr trouver une solution. Ils ont appelé (devant moi) le fabricant pour savoir la dispo, sont allés en arrière boutique tréfouiller ds ts les coins, etc … Finalement on a trouvé une solution, je suis reparti du mag avec mon fute et regrette pas mon achat ! Idem pour mon père. Il voulait s’acheter des chaussures de ski : manque de bol pas sa taille. 1 semaine après le gars de VS l’appèle pr lui dire « si vs voulez j’ai une chaussure de votre taille. C’est pas celle que vous voulez, mais vs pourrez vs faire une idée au niveau de la taille du chausson : c le même », etc … Bref, des gars géniaux, super sympas, tjs là pr te conseiller au mieux et qui se démènent pr toi. En plus avec le CAF, on a 10% de réduc à la caisse ! : )
Ok Versant Nord c à Thônes et faut se taper 20 bornes depuis Annecy. Mais pour ceux qui connaissent pas du tt, allez qd même faire un tour …
Bref, tout ça pour dire que RdC je ne le conseille pas et à mon avis la seule raison pr laquelle RdC grossit aux fils des ans (voire existe encore ?) c parce qu’ils sont les seuls ! …
Vous pensez quoi vous ?