Versant Nord ou Rêve de Cîme ?!

Posté en tant qu’invité par Fanfoué:

Suite au sujet sur le pb rencontré avec la paire de skis loués cassés et facturés au client …, beaucoup de personnes ont cité le magasin Versant Nord.

Perso, au commencement, qd Rêve de Cîme était aux galeries Royales (euh … c bien ça le nom?), et bien c’était génial ! Tu trouvais tout le matos que tu voulais et qd tu demandais des conseils c’était « tu verras avec cette chaussure tu vas avoir une contrainte à ce niveau, donc elle est pas top top » etc … Bref, des vrais conseils ! pas des conseils commerciaux …
Maintenant qd je rentre ds le mag de Courrier, je suis tt simplement écoeuré ! On va dire que c que du matos ‹ chic ›, ‹ design ›, etc … bref qui sert plus à frimer qu’autres choses. Heureusement il y a le magasin du Parmelan où je retrouve l’ambiance du début avec Marie et Vincent. Perso maintenant si j’achète à RdC c’est parce que je trouve pas ailleurs ou bien parce que c - cher (si si, c possible … en bénéficiant de réduc avec le CAF d’Annecy)

A l’opposé de tout ça il y a Versant Nord à Thônes. Eux là bas ils sont vraiment cool et ne pensent pas commerce et pensent plutôt à te conseiller le mieux possible. C’est tout simplement abusé comme ils se démènent pour toi ! Perso l’an dernier, je voulais m’acheter un fute francital. Manque de bol y’avait pas ma taille : ils ont tt fait pr trouver une solution. Ils ont appelé (devant moi) le fabricant pour savoir la dispo, sont allés en arrière boutique tréfouiller ds ts les coins, etc … Finalement on a trouvé une solution, je suis reparti du mag avec mon fute et regrette pas mon achat ! Idem pour mon père. Il voulait s’acheter des chaussures de ski : manque de bol pas sa taille. 1 semaine après le gars de VS l’appèle pr lui dire « si vs voulez j’ai une chaussure de votre taille. C’est pas celle que vous voulez, mais vs pourrez vs faire une idée au niveau de la taille du chausson : c le même », etc … Bref, des gars géniaux, super sympas, tjs là pr te conseiller au mieux et qui se démènent pr toi. En plus avec le CAF, on a 10% de réduc à la caisse ! : )

Ok Versant Nord c à Thônes et faut se taper 20 bornes depuis Annecy. Mais pour ceux qui connaissent pas du tt, allez qd même faire un tour …

Bref, tout ça pour dire que RdC je ne le conseille pas et à mon avis la seule raison pr laquelle RdC grossit aux fils des ans (voire existe encore ?) c parce qu’ils sont les seuls ! …

Vous pensez quoi vous ?

Posté en tant qu’invité par J2LH:

Fanfoué a écrit:

et ne pensent pas commerce

Ah bon ?

Posté en tant qu’invité par guillaume:

rdc…je connaissais pas avant mais il est vrai que je prefere le magasin avenue du parmelan, et qu’a la periode des soldes il y a deux ans j’avais trouve qu’ils jouaient vraiment le jeu…point de vue prix c’est tout a fait honnête il me semble

perso je connais pas versant nord, mais je tacherai de m’y arretais une fois…pour aller a thones cela ne me semble pas un probleme suffit d’attendre d’aller faire un tour dans les aravis

Posté en tant qu’invité par Alexis:

Fanfoué a écrit:

A l’opposé de tout ça il y a Versant Nord à Thônes. Eux là bas
ils sont vraiment cool et ne pensent pas commerce et pensent
plutôt à te conseiller le mieux possible. C’est tout simplement
abusé comme ils se démènent pour toi ! Perso l’an dernier, je
voulais m’acheter un fute francital. Manque de bol y’avait pas
ma taille : ils ont tt fait pr trouver une solution. Ils ont
appelé (devant moi) le fabricant pour savoir la dispo, sont
allés en arrière boutique tréfouiller ds ts les coins, etc …

Vous pensez quoi vous ?

Qu’ils ont un entrepot mal range ! Non, mais par contre, c’est une attitude normale, d’un commerce normal. C’est pas « abusé », c’est tout simplement normal de la part d’un commercant d’avoir cette attitude la. Suivant les vendeurs, chez Decath’ ou Gosport, ru auras le meme service !

Et c’est une attitude commerciale : un client content est un client qui revient …

Alexis

Posté en tant qu’invité par Lionel:

Mouais Alexis.
Cependant j’attends toujours un coup de fil de decath pour les chaussons koflach commandés deux fois! par deux responsables du rayon différent il y a 8 ans…
Par ailleurs, j’ai de gros doutes sur la formation basique de nombreux vendeurs dans les enseignes de ce type, ayant entendu de nombreux avis édifiants vis à vis de la clientèle…

Ce qui n’est pas le cas de Versant Nord dont je ne peux dire que du bien.
Et je rejoins entièrement Fanfoue.

Amicalement;

Lionel, résidant sur Annecy.

Posté en tant qu’invité par Laurent:

histoire de dire du mal de versant nord, rayon location ski de rando.
On se pointe avec deux copains neophytes pour leur louer l’ensemble, materiel de secours (et pas de securite) y compris. Comportement pro des zigues pour l’essai du matos, attendez que je note ce que vous avez pris, prenez vous notre assurance dommages a 1 euro (ou dix francs plutot)? Les copains neophytes disent que oui, bon dix francs, c’est mieux que de repayer une paire de skis, allons-y.
Au retour de la promenade, etablissement de la douloureuse, nous disions, un euro pour les skis, un euro pour les batons, un pour les pompes, un pour les peaux… euh attendez voir… un pour l’arva, un pour la pelle et un pour la sonde ca nous fait sept euros (soixante dix francs en fait)… la j’ai dit que le compte n’etait pas juste car il y avait deux skis, deux chaussures, etc… bref apres palabres, nous n’avons paye qu’une fois un euro (ou dix francs) et je ne suis plus retourne a versant nord.

Posté en tant qu’invité par summit:

c’etait pas un nouveau mec qui n’etait pas au courant?

Posté en tant qu’invité par coco:

Ouais reves de cimes, je ne peux pas les sentir a cause d’une triste experience avec eux, et versant nord sont très agréable, ils savent généralement de quoi il parle mais trop cher! eh bien maintenant quand je pars sur cham, je m’arrete au vieux, conseil et prix interressant.

Posté en tant qu’invité par rasta man:

heu si je peux me permettre prix interressant??? sa depend

Posté en tant qu’invité par Tiramisu:

AU VIeux Ch’noc?
Faut vraiment pas être de la vallée pour avoir envie d’aller là, ou encore, être au bout du rouleau.
D’abord, il faut retrouver ce qu’on cherche dans ce fourbi.
Ensuite, s’il faut un vendeur, c’est la misère : sont-ils débordés, est-ce l’heure de la pause (pipi, café…)? Il faut être plus que patient.
C’est sans compter le discours des vendeurs, presque aussi doués que les parisiens: « tout vu, tout fait », ils ne manqueront pas te t’expliquer dans quelles conditions extrêmes ils ont testé le matos.
Et ne parlons pas du long et laborieux passage en caisse!

Une vieille râaaleuse.

Posté en tant qu’invité par I come from a gang:

Moi j’ai passer plusieurs commandes sur le site de Reve de Cime (www.revedecime.com ) parce que j’avais pas trouvé moins cher ailleurs, les délais sont respecté et le conseil de qualité.

Posté en tant qu’invité par guigui:

Pour infos, laurent, 1 euros = 6.57 francs environs, et non pas 10 ! Et cela ne s’applique qu’au ski, il n’a jamais été question de garanties sur le reste de l’équipement…

Repasse au magasin en discuter, ca sera avec plaisir

@ +

Laurent a écrit:

histoire de dire du mal de versant nord, rayon location ski de
rando.
On se pointe avec deux copains neophytes pour leur louer
l’ensemble, materiel de secours (et pas de securite) y compris.
Comportement pro des zigues pour l’essai du matos, attendez que
je note ce que vous avez pris, prenez vous notre assurance
dommages a 1 euro (ou dix francs plutot)? Les copains neophytes
disent que oui, bon dix francs, c’est mieux que de repayer une
paire de skis, allons-y.
Au retour de la promenade, etablissement de la douloureuse,
nous disions, un euro pour les skis, un euro pour les batons,
un pour les pompes, un pour les peaux… euh attendez voir…
un pour l’arva, un pour la pelle et un pour la sonde ca nous
fait sept euros (soixante dix francs en fait)… la j’ai dit
que le compte n’etait pas juste car il y avait deux skis, deux
chaussures, etc… bref apres palabres, nous n’avons paye
qu’une fois un euro (ou dix francs) et je ne suis plus retourne
a versant nord.

[%sig%]

Pour infos, laurent, 1 euros = 6.57 francs environs, et non pas 10 !

c’etait un 28 janvier 2002. Avions nous dejà l’euro a cette epoque? Si oui, c’etait un euro. Si non c’etait 10 francs.

Et cela ne s’applique qu’au ski, il n’a jamais été question de garanties sur le reste de l’équipement…

je maintiens mes propos. Il y a peut etre eu meprise de la part d’un vendeur inaccoutume au rayon rando, c’est possible, mais nous avons du protester pour ne payer qu’un euro d’assurance en tout.

Repasse au magasin en discuter, ca sera avec plaisir

pour ma part l’incident est clos depuis belle lurette. Je n’ai de plus pas l’occasion de louer de materiel. Par contre, passer a la periode des occasions, je ne dis pas non.

Pour compenser la facheuse impression que mes propos ont pu donner, je voudrais
dire le souci de securite des loueurs qui, voyant que je partais pas tres tot avec deux neophytes, s’est enquis de notre itineraire en nous mettant en garde sur certain passage.

Je voudrais aussi dire que le materiel loue n’a presente aucun probleme et que cela n’a pas toujours ete le cas, ailleurs.

a une prochaine.

Posté en tant qu’invité par Matthieu:

C’est marrant, mais je suis entièrement d’accord avec toi : j’aurais exactement le même discour.

Posté en tant qu’invité par DenisV:

Hello,

Versant Nord of course !
Trés sympa, trés pro.
Rêve de cime : Je préfère ne pas m’exprimer à ce sujet…

Denis (Annécien qui a fait son choix)

Posté en tant qu’invité par guillaume:

a une prochaine ,! ca veut dire que tu nous en veux plus et que tu va repasser ?

:slight_smile: guillaume

a une prochaine ,! ca veut dire que tu nous en veux plus et que tu va repasser ?

ça arrivera sans aucun doute. Le sens de mon courrier n’etait pas de dire Versant Nord c’est pas bien, je voulais surtout dire: des incidents commerciaux, ca peut arriver un peu partout.

A part ca, des skis du genre atomic tour guide avec low tech reglee sur du 36 en occase, on peut en trouver a Versant Nord.

Un client qui ne le perd pas :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Jenny:

Salut, je bosse à Espace Montagne à Grenoble, et pour info, ils ouvrent un deuxième magasin à Anneci d’ici mars/avril 2005.

Espace reste un commerce, comme Rêve de Cimes, comme Versant Nord, mais le commerce n’est pas mauvais, du moment où les gens trouvent ce qu’ils souhaitent et sont bien conseillés. Je pense pouvoir dire qu’à Espace, globalement les gens sont bien conseillés, qu’on ne cherche pas coûte que coûte à faire débourser un max aux clients, et qu’on prend le temps d’écouter ce que les gens veulent pour les conseilller au mieux, compte tenu de leur besoin; et puis on reste dispo…ce que l’on appelle le service; de plus, l’ambiance est très sympa, musique aussi, il y a surtout du bon matos, et du matos d’occaze en TB état…donc, je pense que ce sera la même chose pour Espace Montagne Annecy…ce sera à vous de voir
Ciao

Posté en tant qu’invité par Fanfoué:

cool, un Espace Montagne à Annecy !!! : )
Rêve de Cîme va avoir du soucis à se faire ! ; )

Il va ouvrir où ce mag ? à l’emplacement de l’ancien Décath à Epagny ?

Posté en tant qu’invité par Paf le chien:

il est tres sympa Eric,1 peu grande gueule au depart kan on connait pas ,mais kan la glace est rompue,tres pro,sympa…voili,moi j’aime bien le mag av. du Parmelan.A courrier c’est plus 1 mag de montagne et c’est vrai qu’il n’y a pas grd chose…