Posté en tant qu’invité par Hervé_74:
Quelqu’un a-t’il skié récemment le versant nord depuis le sommet du Mont Blanc ? Dans quelles conditions était-ce (pas vu d’info récente dans les topos interactifs) ?
Quelqu’un a-t’il skié récemment le versant nord depuis le sommet du Mont Blanc ? Dans quelles conditions était-ce (pas vu d’info récente dans les topos interactifs) ?
Posté en tant qu’invité par Manu:
Up.
Même chose pour moi
Posté en tant qu’invité par Thierry Lapergue:
Salut,
Nous on a fait une tentative vendredi matin 5 mai qui s’est termine par un but a cause de la meteo pourrie. On s’est arrete au Tacul
http://skirando.camptocamp.com/sortie26988.html?uid=7775
Par contre je sais que le jeudi 3 mai la face N a ete skiee en plus il faisait super beau jeudi vous pouvez aller voir les photos que j’ai prises jeudi apres-midi en montant avec le telepherique http://thierry.lapergue.free.fr/Mont-Blanc_du_Tacul_5_Mai_2006/
Sinon concernant les conditions pour la montee par les 3 monts elles etaient tres bonnes d’apres une discussion avec un guide le jeudi soir aux cosmiques et je le confirme jusqu’au Tacul le vendredi matin. Mais la descente par la face N c’etait tres beton sur le haut.
Mais vu ce qu’il a du tombe ce week-end la haut les conditions ont du totalement changees et je pense qu’il vaut mieux attendre.
Vous pouvez toujours appeller aux Cosmiques pour avoir des infos recentes. La semaine derniere les gardiennes du refuge conseillaient la descente par l’arete des bosses et chaussage des skis a Vallot.
Bonne chance et esperant que vous arrivez a avoir le bon creneau meteo. La semaine derniere c’etait mercredi et jeudi, on l’ a rate les boules, mais il sera toujours la l’annee prochaine.
Thierry
Up.
Posté en tant qu’invité par alain:
merci à tous pour vos renseignements sur l’itinéraire le plan -jonction - vallot - mont blanc et sur le versant N
Le petit groupe qui envisage pour le 21 mai la montée non stop « chamonix - mont Blanc » est dans l’attente de vos infos!
Posté en tant qu’invité par pascoool:
salut, tu veux faire ca par quel itinéraire???
c’est toi qui veux aller a la jaune demain???
A plus
Posté en tant qu’invité par alain:
Salut,
Non, c’est pas moi qui veut faire le « Mont Blanc Expess ». Mais c’est bien moi qui voulait faire la Dent Jaune ou la Brèche aujourd’hui. Même pseudo…mais pas le même gaillard. Finalement, j’y suis pas allé (couloirs des Dents du Midi). Et toi, t’es allé ??
Posté en tant qu’invité par guillaume:
salut tu peux donner plus de précision pour ton projet ce dimanche du mt blanc non-stop? depart ou et vers quel heure? les gens qui y vont viennent de quels coins? (j ai pas de caisse…)a+
S’lut Guillaume,
je te conseille un peu de lecture pour le projet d’Alain http://skirando.camptocamp.com/forums/read.php?f=3&i=17799&t=17799,
il y a des gens de Grenoble, Chambéry, Annecy…
Contacte Alain directement.06 87 30 98 77
Au plaisir.