Posté en tant qu’invité par Doc’:
Amoureux de la Montagne, ce message s’adresse à nous tous…
Avant de débattre sur le sujet qui m’amène à intervenir sur C2C, je vous laisse prendre connaissance de ce qui suit :
http://fr.news.yahoo.com/29082006/290/le-maire-de-saint-gervais-veut-limiter-l-acces-au.html
Eh oui, aussi étonnant que cela puisse paraître, le maire de Saint-Gervais a annoncé aujourd’hui qu’il souhaitait « réglementer » l’accès au Mont-Blanc…
J’imagine que ce sujet suscitera de nombreuses réactions, que l’on adhére ou non à ce projet, le débat est toujours souhaitable.
Je ne vous cacherai pas que le principe me choque profondément. « La montagne, dernier espace de rêve et de LIBERTE » a-t-elle vécue ?
Deviendra-t-elle demain un espace réservé à ceux ayant les moyens de se l’offrir ?
Aujourd’hui le Mont-Blanc, et demain…?
Une telle mesure appellerait effectivement beaucoup de question.
Certes, la montagne doit être protégée des mauvais comportements mais une telle réglementation ne semble pas être la solution ! S’il convient de réfléchir et de songer rapidement voire très rapidement à cette problématique, laissons la montagne aux alpinistes !
En attendant de rencontrer la police municipale de St Gervais au goûter ou au pied du mur de la côte pour contrôler les forfaits, je vous laisse vous ruer sur votre clavier pour partager vos points de vue sur C2C, dernier retranchement de la montagne libre ?
++
Doc’
[%sig%]