Ben c’est comme dans l’autre sens alors…chaque fois qu’on a une prune en France on reçoit l’amende chez nous à Berne dans les 2 semaines avec RIB ou instructions de paiement en ligne au Trésor Public…ça s’appelle l’échange automatique d’informations, qui vaut d’ailleurs aussi sur le plan fiscal aujourd’hui…
Vers la fin des câbles au Goûter ?
Oui, tu as raison, c’est valable dans les deux sens…sauf que vous, Suisses, êtes beaucoup plus rigoureux et moins laxistes que nous! C’est tout à votre honneur! J’ai travaillé avec les hélicos de la REGA (en France, région frontalière) mais l’intervention est bien payante! Je me trompe ?
Oui, je sais…là aussi, j’ai donné:wink:
Pas si tu as la carte de donateur de la REGA (ce qu’ont pratiquement tous les pratiquants réguliers en Suisse), moins de 100 CHF/an pour couvrir les 4 membres de la famille, 40 CHF/p en individuel (je crois). La dernière fois qu’on a été tirés d’un mauvais pas sur l’Eiger on n’a rien eu à avancer, ils ont juste vérifié qu’on était sur leur base de données et on n’a plus jamais entendu parler d’eux !
Une sorte d’assurance, ou de cotisation, en fait! Toujours mieux que chez nous où c’est freestyle!
est-ce que tu sais comment cela se passe pour un secours à un étranger (et donc, pas donateur) ?
La REGA couvre le monde entier - simplement elle te demandera de t’assurer (je ne sais pas jusqu’on va la charge de la preuve…) que tu n’es pas couvert ailleurs - ie ils couvrent en principe seulement dernière instance. Leur revue trimestrielle est remplie de récits chevaleresques ou ils chartent un jet médicalisé pour aller sortir d’affaire Mr Urs Baumgartner victime d’un grave accident de la route au Laos afin de lui éviter une amputation aux mains des chirurgiens locaux…