Troumouse et le Maillet, en ces mois estivaux les sites sont en travaux !..
Qui a eu connaissance de la mise en place pour les étés à venir d’une navette entre Maillet et Troumouse ?.
Peu importe les travaux sont en cours :
- Un parking au Maillet face à l’hostellerie, de l’autre côté de la route ;
- Un bâtiment intégré végétalisé à Troumouse, comprenant 1 sanitaire et un abri-bus, avec une aire de retournement ;
- Un stationnement clôturé par un mur bahut et une chaîne qui ferme l’accès à l’emplacement de l’ancien enclos à 2000 m, réservés comme il se doit pour le Parc National, les éleveurs et les ayants droit.
Le tout dans le plus strict anonymat, hormis les panneaux de chantier interdit au public, point d’affichage officiel de permis de construire ni d’un arrêté communal comme il y en a tant qui fleurissent dans les vallées.
Voilà le fabuleux destin réservé aux pratiquants !..
Et personne pour s’insurger contre une atteinte de plus à la liberté !..
Sur internet on trouve l’appel d’offre de 2017 relatif à l’aménagements pour l’amélioration de l’accueil touristique à troumouse et au maillet.
Photos des sites ce jour :



Y a un paquet d’années un dimanche de début décembre en VTT dans le coin. Grand beau soleil sur les bons versants où la température était acceptable. Me prend l’idée en fin de journée de faire un AR dans le cirque … départ peinard en short et tee-shirt et de memoire même pas de gants
… puis rapidement l’ombre le froid glacial et je termine comme un dingue dans 10 à 20 cm de neige pour me réchauffer - monter c’était rien
demi tour immédiat au sommet - je décide de foncer en bas coûte que coûte plus vite je serai à l’abri plus j’aurai de chance de survivre - je n’ai rien pour me couvrir … jamais eu aussi froid de la vie j’arrive en bas devant la bagnole je jette le VTT parterre je mets le chauffage et le ventilo au Max j’ai du mettre 20 min affalé sur les sorties du chauffage pour me dégeler complet - au bout du compte même pas un rhume !!