Verres correcteurs solaire sur Cham

Posté en tant qu’invité par bigleux:

Bonjour,
ou, dans la vallée de Cham et au alentour, je peux trouver un large choix de lunette solaire pour la montagne? Galbées: si c’est possible avec une correction de -1.5, sinon avec cache sur les cotés.
Merci

D’ailleurs ta question me fait penser à une autre. Comment qu’on fait pour avoir des lunettes de glacier à sa vue? Quelqu’un a des lunettes genre julbo explorer mais avec verre correcteur glacier polarisant et tout le tintouin?

Posté en tant qu’invité par optique:

Peut être chez optique Lafarge

34 Rue du Docteur Paccard, 74400 Chamonix-Mont-Blanc, France

Le pbm des verres correcteurs pour des lunettes de glacier, est que le galbe du verre a un effet déformant.
Donc pas facile, avec mon opticien nous avons cherché une lunette couvrante pas trop arrondi avec des verres catégorie 4.
Et ben quand je suis sortie du magasin avec ,j’ai failli rater le trotoir les distances étaient faussées, aprés quelques utilisations je m’y suis fait.

Posté en tant qu’invité par xy:

Optique 73 MOUTIERS

oui, Julbo explo avec verres correcteurs et polarisants (du coup je les ai pris en cat. 3 et pas 4), chez mon opticien préféré pour 285€.
Je suis astigmate et myope (-.75).

Posté en tant qu’invité par bigleux:

[quote=« bonoboin, id: 1013191, post:4, topic:98390 »]Le pbm des verres correcteurs pour des lunettes de glacier, est que le galbe du verre a un effet déformant.
Donc pas facile, avec mon opticien nous avons cherché une lunette couvrante pas trop arrondi avec des verres catégorie 4.
Et ben quand je suis sortie du magasin avec ,j’ai failli rater le trotoir les distances étaient faussées, aprés quelques utilisations je m’y suis fait.[/quote]
tu as quelle correction? je me dis que si c’est pas trop fort ça devrait passer avec du galbé. sinon vous pensez quoi du système « clip » qui vient en ajout d’une paire solaire sans correction?

Je suis myope,aprés pour la correction honnêtement je me souvient pas.
Mais bon si tu vas chez un opticien compétent il te conseillera convenablement.

Lunettes de soleil avec verres correcteurs, c’est pas toujours évident de trouver lunettes à son oeil!

Je suis hypermétrope, et j’ai déjà fait faire des verres correcteur pour des montures avec des verres galbés: la vision est déformée, ça ne va pas du tout.

Parmis les lunettes qui acceptent des verres correcteurs « classiques »:
Chez JULBO
EXPLORER, spécifique glacier, mais ça ne me correspondait pas
DOLGAN, aussi pour glacier avec coques rigides. C’est ce que j’ai pris, je les récupère dans 10j

Chez VUARNET:
Ils font des verres correcteurs VUARNET, mais c’est du minéral. C’est assez lourd, pas super agréable si on fait un footing.
Modele 031: spécifique glacier, mais ça ressemble à des lunettes de soudeur!

Après, ils reste les lunettes des glacier classiques avec coques souples sur les cotés et au dessus du nez.

Il ne faut hésiter à demander à son opticien de commander les modeles pour valider que le lunette correspond au visage.

Seb

Oakley font de très bon verres correcteurs galbés. Aucune distorsion pour moi, ça me change de mes anciennes lunettes de soleil moins galbées et plus déformantes.
Souvent les opticiens en ont. Les verres correcteurs sont faits en Irlande.

[quote=« ThomasR, id: 1013233, post:6, topic:98390 »]

oui, Julbo explo avec verres correcteurs et polarisants (du coup je les ai pris en cat. 3 et pas 4), chez mon opticien préféré pour 285€.
Je suis astigmate et myope (-.75).[/quote]

D’accord. Et ton opticien les avais déjà en magasin ou tu as juste demandé de les commander?
Et pourquoi a tu dis que tu les a pris en 3 au lieu du 4 du coup? Pas de polarisant en 4? Le 3 suffit pour de la montagne « blanche » (neige, glace)?

Il avait les Julbo, mais pas les verres déjà corrigés! :wink:

Le 3 polarisant coupe (presque) autant la lumière que le 4 (d’après mon pote opticien qui est aussi alpiniste), mais a l’avantage d’être utilisable en voiture et surtout de ne pas être trop sombre lors de nuages, alors qu’avec le 4, on ne voit plus grand-chose (j’ai essayé le 4 par temps couvert, c’est pas terrible).

[quote=« ThomasR, id: 1013411, post:12, topic:98390 »]Il avait les Julbo, mais pas les verres déjà corrigés! :wink:

Le 3 polarisant coupe (presque) autant la lumière que le 4 (d’après mon pote opticien qui est aussi alpiniste), mais a l’avantage d’être utilisable en voiture et surtout de ne pas être trop sombre lors de nuages, alors qu’avec le 4, on ne voit plus grand-chose (j’ai essayé le 4 par temps couvert, c’est pas terrible).[/quote]

et il est où cet opticien magique qui a des julbo explorer?

à Montélimar…

super… :frowning:

[quote=« ThomasR, id: 1013233, post:6, topic:98390 »]

Je suis astigmate et myope (-.75).[/quote]

[quote=« Syhiam, id: 1016186, post:16, topic:98390 »]

Et dis moi c’est quoi tes corrections? Parce que je suis passé chez mon opticien cet aprem, et il m’a défendu mordicus qu’avec ma correction (astigmatisme assez fort sur l’oeil droit) les verres n’irai pas sur la monture… En même temps il ne connaissait pas la monture, il ne l’avait pas en magasin.