Verdon

Posté en tant qu’invité par daniel:

Bonjour,
qui peut me renseigner sur l’équipement des voies aux Malines, notamment Chan-Thé et sur l’intéret des voies à coté?
je cherche également des renseignements sur Chantalléluia à l’Eycharme, Entredeuzeaux au Galetas, ou Mimi Cra-cra et Free Tibet!
Merci d’avance.

Posté en tant qu’invité par xavier:

Bonjour ,

en ce qui concerne la " Chan thé " , elle a fait l’objet d’un rééquipement partiel , il y a un ou deux ans ; spits aux relais et dans les dalles , nécéssité de se protéger sur coinceurs et friends moyens à gros , voire très gros dans les fissures ( friend n 4 , voire 5 utiles ). La voie voisine , " Trache sur la tranche" est censé etre jolie et est entièrement équipée ( quinze dégaines) . Tu as une fiche pour chacune de ces deux voies dans le topo guide interactif , rubrique régions , préalpes dignoises .
" Entredeuzeaux " au Galetas est plutot moyenne avec un bloc près à tomber dans la première longueur ( et qu’on peut difficilement purger , la route de la Palud étant cent
mètres en dessous ) et seulement une jolie longueur , la dernière en 6a+ .
Dans ce secteur , je te recommande plutot " le don de l’aigle" , une voie toute récente (2006?) entièrement équipée de 5 longueurs homogènes en 6a/6a+ sur un rocher somptueux .Elle se situe à l’extrémité droite de l’aiguille haute de130mètres que l’on aperçoit à gauche du col qui suit la falaise des Félines (grand parking à droite) , le col de l’ ane , je crois . Du col , tu prends , à gauche en venant de Moustiers , le large sentier , puis après 7 à 8 minutes , tu empruntes une large trouée à gauche dans une belle foret de pins ( cairn) et après une raide montée tu atteints le pied de la voie ( gojuon « Fixe » jaune à quelques mètres du sol dans une belle dalle grise ; de mémoire L1 :5c+ - L2:6a+ - L3: 6a+ -L4:6a - L5:6a+ ; vraiment à faire !!! Descente en 4 rappels de 35mètres max , le premier 10 mètres à droite de R 5 , puis R 4 , pus deux autres hors voie droit en dessous .
« Mimi cracra " est une très jolie voie de 4 longueurs , bien équipée avec juste une section délicate dans la deuxième longueur (6b) . Pour l’accès , nous avions laissé une 80 mètres en simpe pour descendre , c’était rapide et pratique …
Quant à " Free Tibet ! " , c’est la plus facile de toutes , mais pas la moins belle à l’extrémité gauche de la falaise du petit Eycharme , l’accès se faisant par le sentier Martel depuis le chalet de la Maline pendant une vingtaine de minutes , puis dans un lacet à droite une (très vague) sente qui mène au pied de la voie ( 5 minutes de plus , ne pas aller trop loin , premier point peu visible…) 4 longueurs en 5+ en moyenne dont la dernière un peu plus raide (6a/6a+ super équipée) jusqu’à la traversée aux drapeaux de prière ( tu verras…)
Enfin " Chantalléluia » , je ne la connais pas , donc , je ne peux rien t’en dire…
Voilà… En espérant t’avoir été utile . Amicalement .Bonne grimpe . Xavier .

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Olive:

Free Tibet est pas évident à trouver mais elle est bien sympa et facile !

Le Don de l’Aigle c’est très beau ! Rocher très adhérent (la voie date d’avril 2006, merci Pascal Faudou), on l’a faite cet été avec 2 amis. Pour les cotations ça doit être à peu près comme dit Xavier.
On s’est tapé les rappels sous l’orage, c’était limite ! En même temps, c’était magnifique avec les rideaux de pluie sur le Lac de Ste Croix…

Posté en tant qu’invité par daniel:

Merci pour tous ces renseignements très précis; un vrai topo!

il sort fin septembre, le nouveau topo du Verdon… :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

olive,
tu es de la palud ? tu es sur de ce que tu avances ?
gaffe. on n’annonce pas ce genre de chose sans s’exposer a des mesures de retortions impitoyables si ce n’est pas vrai :slight_smile: !

oh oui oh oui… de la retortion impitoyable !!!

nan je ne suis PLUS de La Palud mais j’ai habité le coin quelques années… J’y étais cet été, j’ai discuté avec Michel (Président de Lei Lagramusas, il est du Perroquet Vert) et c’est lui qui m’a dis que le topo sortirait fin septembre, et qu’il y aurait une petite fête pour célébrer le nouveau-né…
Ceci dit, je n’ai pas eu de nouvelles plus récentes… peut-être l’imprimeur a-t-il fait faillite ?

Il faut que je téléphone à Michel pour voir ce qu’il en est…
Par ailleurs je m’occupe du site de LL (oui je sais pas très à jour…) et j’ai finalement mis les infos que je viens de te donner ici…

Dès que j’en sais plus, je poste sur C2C et je fais une MAJ sur le site, promis !