Verdon

Posté en tant qu’invité par saroukaï:

salut,
on aimerait bien, avec mon compagnon de cordée, faire une grande voie dans le verdon. Mais on ne connaît pas du tout le site.
Est-ce que vous auriez des voies à nous conseiller dans le 5b/5c (pas trop patinées), et vos impressions si vous les avez faites.

Merci

Posté en tant qu’invité par Pierre:

Dans le secteur des dalles grises, tu trouveras ton bonheur, le seul hic : ceux sont des voies classiques et faciles donc forcément patinées. Tu trouveras plus de détails en allant sur le topo guide d’http://alpinisme.camptocamp.com et achete quand meme le topo car pas mal de voies se croisent et c’est plus pratique pour trouver les rappels.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par scrunch:

ticket danger 6A+ mais trop de monde,arette du belvedre 6a , mais les 2 premieres longeurs sont troooop patiné,dalles grises, mais c moche et péteu,dent d’aire(6a),pas mal

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Dent d’aire c’est bien, pas patiné mais c’est du bon 6a…saroukaï a écrit:

Posté en tant qu’invité par Simon:

« Afin que nul ne meure » et « Cocoluche » c’est ds les dalles grises, très bien pour découvrir l’Escalés … mais les voies en 5c max c’est forcément un peu patiné ds le verdon, vu le peu qu’il y en a … a part « Adieu Zidane » qui est récente.

Posté en tant qu’invité par mimmo:

On va ajouter l’offre…mais c’est un peu à l’ombre maintenant…D+ ds l’ensemble, 2 pas de 6a, 2 de 5+ plus qques sangles à mettre…

Posté en tant qu’invité par saroukaï:

j’ai bien tout noté. On va étudié la question
merci

Posté en tant qu’invité par fada:

les dalles grises c’est pas magnifique comme escalade et en plus c’est en plein dans la ligne de rappel !
A éviter …

Posté en tant qu’invité par lionel:

y s’ont mis une voie dans la ligne de rappel??? faut vraiment etre con!!!
ca serait pas un peu le contraire??
sinon c’est vrai que c’est pas la classe mais ca permet de se mettre dasn le bain.
lionel

Posté en tant qu’invité par TotoXe:

dalles grises et cocoluche, c’est parfait pour une premiere approche du verdon. ok, c’est un peu patine mais il commence a faire frais la haut donc ca ne genera pas. afin que nul ne meure est un poil plus dure. avec ces trois voies, vous avez deja une belle ambiance, un bel exemple de rocher type verdon et de l’escalade interessante.

les rappels du secteur des dalles grises se font soit ds les voiee soit ds le diedre de chlorochose (nom a verifier ?) puis ds les dalles (pas la voie, les rochers). enfin bon, ds ts les cas, tu fais gaffe parce qu’il peut y avoir du monde dessous.