Verdon

Posté en tant qu’invité par Nico:

salut,
on va s’organiser un we au Verdon et on a déjà repéré un certains nbe de voies qui on l’air bien sur l’papier mais qu’en est-il vraiment?
lesquelles vous conseillez parmis celles ci?
pilier des ecureuils
ticket danger
oursinade
chan the
pilier de la lame
arete grise
de l’art et du cochon
peril rouge
roumagaou

quel matos est souhaitable?
d’autres voies à conseiller (pas Ula et la Demande) sachant qu’on navigue ds le TD+ en TA et dans le 6c à vue en terrain équipé?

merci d’avance pour les précieuses infos

Posté en tant qu’invité par Minette:

le 6c à vue en terrain équipé?

Nico = Nic ? Bon bah, tu frimes un peu là non ? Yoyo et Chips ne vont jamais réussir à suivre, tu sais.

Posté en tant qu’invité par azad:

à quelle époque ? car cetaines sont très à l’ombre (oursinade, péril rouge, roumagaou, chan thé…)

quel style d’escalade aimez vous ?

roumagaou et péril rouge, c’est des valeurs sûres (un jeu friends et stopper pour compléter. j’ai pas fait l’art et le cochon : ça à l’air plus sérieux avec « l’éqipement » des Rémy. si vous la faite, merci des infos.

Chan thé et oursinade est un peu en dessous mais très sympa (attention nvlle voie équipée à droite, puis qui croise : trache sur tranche ; voir topo sur le net). même matos, le bas de l’oursinade est un peu terreux.

pour ticket danget et les écureuils : choisissez un week end hors grd affluence, c’est classe et très fréquenté

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par gluon glouton:

le verdon pourrait t’apprendre l’humilité… Ulla pas TD+ ? Ah ah c’est bien patiné par endroit !!! Et la demande pire encore… Tu as interêt à faire du 6b à vue en TA si tu ne veux pas te prendre une claque !

Posté en tant qu’invité par rené:

6c à vue , les Rideaux de Gwendal , the best of Verdon . La voie du verdon.

Posté en tant qu’invité par lionel:

popopo! ya bien mieux.
pour du lard et du cochon c’est trés bien mais pas facile et parmoment un peu engagé.
lionel

Posté en tant qu’invité par nico2:

gluon glouton a écrit:

le verdon pourrait t’apprendre l’humilité… Ulla pas TD+ ?
Ah ah c’est bien patiné par endroit !!! Et la demande pire
encore… Tu as interêt à faire du 6b à vue en TA si tu ne
veux pas te prendre une claque !

Si le Verdon a enseigné l’humilité à notre ami Glouton, je suis très content pour lui, mais qu’il en fasse preuve maintenant en s’attachant à comprendre le contenu des messages qu’il lit si c’est dans ces capacités, soit dit sans aggression…

Posté en tant qu’invité par nico2:

que conseilles tu Lionel?

Posté en tant qu’invité par laurent13:

Allez une petite sélection:

Je te conseille:
Les caquous c’est bien classe aussi et dans un secteur pas trop fréquenté. Niv 6b+/6c equipé
Durendalle 6c max(c’est une voie classe avec plein de gouttes d’eau bien qu’il y ait que 4 longueurs ); équipé
L’empreinte des millénaires secteur baume aux pigeons (6b+ maxi) belle ambiance.
Mangoustine scatophage est pas mal non plus (mais le 6c de départ est coriace), ensuite belle ambiance.

T’as aussi rêve de fer, barbapoupon,(secteur ange en décomposition) toujours plus pres atout coeur (magnifique) dans les niveaux 6b+/6c (secteur écureuils)

Une que j’ai jamais fait mais qu’est super d’après plein de gens c’est la voie « spéléo » ou il faut une frontale.

A j’oubliais et pour débuter dans le canyon il y a aussi « afin que nul ne meure » en 6a max 150m equipés béton. (enfin bon celle la c’est quand même une super classique)

Putain ça me fait envie tous ces noms de voies…

Une petite question aux amateurs du Verdon, Naziaque c’est bien??

Snif, quand reverais-je le verdon?
Marre de bleau :frowning:

Posté en tant qu’invité par Simon:

laurent13 a écrit:

Une que j’ai jamais fait mais qu’est super d’après plein de
gens c’est la voie « spéléo » ou il faut une frontale.

Gueule d’Amour , a faire :wink:

Posté en tant qu’invité par rené:

Pour info , Rideaux de Gwendal est la voie le plus souvent cité , parmi les grimpeurs de C2C sur un post concernant ‹ les plus bellles › . Le magazine grimper la classe dans son top ten des plus bellles voies en france . Naziaque , c’est une voie Mixte , je crois quelques passage sur crochet en traversée, le jardin est un excellent abri en cas de pluie , de belles longueurs. Souvenir d’une sortie de nuit en automne à cause d’une averse .

Posté en tant qu’invité par lionel:

la voie « speleo » c’est gueule d’amour", trrés original.