Verdon

Posté en tant qu’invité par Nico:

Qu’est ce qu’il faut comme matos pour faire Ula et la Demande parce que y’ en a qui dise que c’est pas mal spité?? (friends? hexcentrics? bloqueurs? quelles tailles? Rien du tout?)
Fait pas trop froid par là bas pour grimper en hiver? ça prends le soleil ou bien?

merci d’avance à tous les acolytes du Verdon

Posté en tant qu’invité par yo:

j’ai fait les deux voies il y a trois ans. Je suis juste dans le niveau pour Ula et j’étais heureux de compléter avec quelques friends (dont 1 gros). idem pour la demande en plus facile mais plus patinée.
Mais bcp passe sans rien rajouter.
La demande ressemble dans la partie haute à une cheminée et doit donc pas longtemps voir le soleil en ce moment.

bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par simon:

pour Ula, il vaut mieux avoir qq gros coinceurs , genre camalot n° 2 ou 3 … moi j’avais le 1 en plus gros et c’etait trop petit ds la longueur en 6b !!

qq voies au Verdon

Posté en tant qu’invité par julien:

Avec 12 dégaines, tu fais ces voies tranquille.

Posté en tant qu’invité par eric:

N’importe quoi…et je n’exprime pas le fonds de ma pensée
Dans les longueur de Ula, il y a au maximum 4 points par longueur (sans compter les relais). les longueurs font 30m.
les coinceurs et les friend sont les bien venus

Posté en tant qu’invité par nico:

Fais gaffe avant de t’avanturer dans ces voies, en hivers les jours sont courts. S’il fait soleil c’est praticable, par contre si ça se couvre, c’est l’onglet jusqu’en haut.
En plus les voies dont tu parles sont des longues voies, et anciennes. Beaucoup se mettent au taquet dans des longueurs de cotations modestes.
Alors si t’as jamais grimpé au Verdon, je t’encourage à y aller mais au printemps, te tester dans des voies plus courtes (ex: La dérobée, Sucépé, AtoutCoeur, Les anges, … ). Après tu verras si tu te sens de faire des longueurs avec 4 spits de huit + les relais.

Posté en tant qu’invité par leo:

SALUT, VOIES SYMPAS.
ulla: les 2 premieres longueurs sont super équipées ( par rapport au reste ).
-la fin de la 2ème longueur tu as un relai sur un énorme arbre + spit.
-la 3ème longueurs: tu montes 5-6 metres puis tu traverses en marchant vers la gauche ( 15 metres ). relai en fin de terasse.

  • 4ème longueur: tu montes tout droit ( en cherchant bien tu voies un spit un peu sur la gauche )sur 10 metres, puis tu traverses en marchant à droite sur 10 metres pour rejoindre la fameuse fissure caractéristique.
    -Après il faut y aller, et ca grimpe entre les points.

La demande: c’est pareil en plus facile et en beaucoup plus patiné et un peu mieux équipé.

Mais pour des voies dites en terrain d’aventure, il y a beaucoup mieux à faire.
ps: Repere le début de la voie quelque jours avant, par le sentier martel. plus tu mets de temps a descendre et chercher la voie, moins tu pourras grimper.

Posté en tant qu’invité par raoul:

Méfies toi des cotations et du style.
La demande, je l’ai faite cet ete.
les 5c patinés comme du marbre c’est « 6b cambon » et c’est de la p… de fissure( faut aimer).
Les friends et coinceurs, on est content quand on les met, mais si tu veux avancer, tu t’arretes pas tous les 2 metres alors il vaut mieux etre au dessus du niveau pour etre cool. pars avec niveau 6b-c a vue équipé et un bonne habitude du gaz verdonesque, ainsi qu’un capacité à etre à ton aise à 7-8 metres au dessus du coinceur.

M’enfin, c’est a faire, le tout est d’etre un peu préparé, c’est une belle voie et une voie historique.
raoul