Verdon....wide is love?

Posté en tant qu’invité par fada:

j"entend parler un peu partout de cette voies qui semble magnifique mais c’est quoi comme voie ? une voies simple ? une grande voie ?
est-elle si incontournable que ca ? c’est bien un 5+/6a ? patinée ?

merci de vos éclaircissements.

Posté en tant qu’invité par Simon:

c’est un 6a probablement très patiné, en dernière longueur, d’où la patine avec les moul’ depuis le haut …

j’ai jamais fait … ca peut etre bien pour l’ambiance et se faire photographier par les touristes ;-), sinon y a mieux je pense …

Posté en tant qu’invité par ZeBadGuy:

Disons que c’est patiné et que pour frimer c’est pas mal effectivement mais quand meme c’est rigolo de faire un 6a avec autant de gaz et des bacs partout.
Cela dit c’'est plutot pour finir une journée ou quand tu manques de temps parce que ce n’est qu’une longueur (en tous cas j’en ai faite qu’une).

Posté en tant qu’invité par lionel:

c’est surtout connu parceque les (branleurs) de photographes des magazines en font des clichés de la fenétre<de la caisse.
Ya effectivement bien plus rigolo.

Posté en tant qu’invité par fada:

et la voie en entier …du bas elle vaut le coup ?
c’est aussi en 6a ?
seulement la fin est interessante ?

Posté en tant qu’invité par Piero:

Ya pas de voie en dessous (en tout cas aucune qui arrive directement dessous), c’est uniquement une dernière longueur alors n’essaye pas de descendre en rappel en dessous tu risques des surprises.

Posté en tant qu’invité par Eric:

il y a 3 longueurs dans mes souvenirs.

Posté en tant qu’invité par Ricardo de la végaRGGHHHHH:

a faire au moins une fois… pour l’ambiance et la découverte du gaz verdonesque…
c’est une seule longueur, en 5c 6a patinée, mais quand on est au relais en bas, sur 2 spits, et que la seule chose que l’on voit sous les pieds, c’est le verdon 300 mètes plus bas… ben là, on comprend ce que c’est que le gaz… on resent pas la meme chose que dans les voies des dalles grises, etc. bon c’est sur, il y a mieux ailleurs… mais bon, c’est une petite expérience d’une demi heure et on peut se la jouer star devant les cars de touristes, alors, pourquoi se priver !
à tcho

Posté en tant qu’invité par Tim:

nan une seule longueur accessible du haut en rappel.
effectivement elle est marrante, ce qui est sympa c’est effectivement plus l’ambiance que la ligne en elle meme, bien que celle ci soit quand meme jolie.
en fait tu te retrouves pendu au relais juste au dessus d’un gros bombé, avec direct 250 m de gaz sous toi, tout est lisse autours de toi et exepté wide is love tout est dur autour (genre plutot 7b, y’a juste un 6c à droite qui fait aussi qu’un longueur et qui est pas mal mais vaut pas forcement le coup de se faire chier). En bref, wide is love c bien soit comme dit le mauvais garçon en fin de journée, soit pour se mettre dans l’ambiance à l’arrivée (et les deux peuvent se combiner si tu arrives le soir, je dis ca parce que c’est ce qu’on a fait avec des potes et qu’on c’etait mis un bon taquet vu qu’on ete descendu dans le 6c et non dans le 6a, que les deux avaient un niveau 6b max, et qu’ils nous restaient environs 1h de jour… enfin c’est une autre histoire).
maintenant si tu veux faire une belle voie assez homogene dans le 6a, il y a « pour une poignée de gros lard » qui est vraiment belle (enfin a mon goût), et sans doute d’autre mais voilà c’est la seule que j’ai fait dans ce niveau donc vala.
bye et bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Tim:

eheh, c’est exactement ca

Posté en tant qu’invité par laurent13:

en dessous de wide is love c’est un 7b+ en dalle
Sinon pas loin de wide is love il y a biscottes et margarine un 6b+ pas mal que tu peux faire en moul du haut.
Le 6c à droite de wide is love c’est « ce una minchia que cade » ou un nom comme ça en italien (je ne parle pas l’italien désolé pour l’orthographe…) et le départ du relais n’est pas facile.
Tu peux aussi faire la dernière longueur des rideaux de gwendal ou de pichenibule en moul, c’est 5c aussi (de mémoire) j’ai pas le topo sous les yeux…

Posté en tant qu’invité par yannus:

C’est pas encore trop patiné, je trouve.