Verdon - Sentier de l'imbut Fermé?

J’ai lu je ne sais plus où que le sentier de l’Imbut était pour me moment fermé pour cause d’éboulements.
Je voulais y emmener des amis vers le 1° Mai, mais si il faut passer par une phase d’expertise… ca risque de prendre un petit moment.

Quelqu’un a t’il des infos ? Quelle est la mairie qui a pris l’arrêté (Aiguine ?) ça sera utile pour avoir éventuellement des infos le moment venu.

Bon après appel a la mairie d’Aiguines l’arrêté devrait être levé sous peu. Un expert serait passé et n’aurait rien constaté… vérification de tout ça Samedi :smiley:

Posté en tant qu’invité par laurent gaudet:

bonjour, je vais me rendre à l’Imbut mardi prochain. Avez-vous eu des précisions sur le lever d’interdiction? merci

J’y suis allée la première semaine de mai et effectivement il y avait un écrit qui disait que le sentier n’était pas pratiquable. mais après renseignements, ça passe bien, pas de problème, et on y a croisé du monde. Alors pas de problème à priori…
Très jolie rando, je conseille d’ailleurs :wink:

Je l’ai fait le 8 mai, pas de souci, ça passe, on a effectivement vu un panneau à la descente mais absolument rien vu qui puisse être dangereux, il y a du monde sur l’itinéraire.
ça serait dommage de louper ça, c’est tellement magnifique (bien plus beau que le Martel)

Posté en tant qu’invité par laurent gaudet:

merci pour vos réponses

Et le sentier Vidal pour remonter, il est bien ouvert/praticable sans equipements, non?

Oui, on est remontés par là, ça passe bien également… :rolleyes:
pas besoin d’équipement particulier

merci

Posté en tant qu’invité par capucine:

Bonjour,
D’après les info que j’ai difficilement glanées auprès de la maison du verdon, la descente des cavaliers est toujours fermée …J’aimerais faire l’imbut ce week-end mais je ne sais plus si je dois me garer près de l’hôtel des cavaliers ou du chalet de la maline …Savez-vous si l’interdiction a été levée?
Merci.

Je ne sais pas si l’interdiction a ete levee mais nous nous sommes garees pres de l’hotel des cavaliers et avons parcouru le sentier sans aucuns problemes … je ne sais pas ce qui justifie l’interdiction … sans doute pour securiser un peu plus les abords du fait de la frequentation importante par des gens peu prepare a la marche sur un sentier parfois un peu raide et qui peut etre glissant si c’est humide.

Posté en tant qu’invité par 04:

Bonjour, nous avons fait le sentier par la falaises des cavaliers il y a deux mois. Pas de problème à noter. Des travaux de maintenance sur les mains courants sont semble-t-il en cours. Bonne ballade