Verdon ou monserrat?

Posté en tant qu’invité par fred:

Bonjour,

Comme beaucoup sont familiers de ces deux sites majeures, je vous demande un avis :
qu est ce qui vous semble le plus adéquat pour une semaine fin avril, sachant que j ai un niveau 6a/b et que le but est de faire des voies de plusieurs longueurs (équipées)

autre question pour le verdon:
avec une corde à double de 90m peut on maneuvrer dans la majorité des voies, et est ce suffisant pour les nombreux rappels?

merci d avance!

Posté en tant qu’invité par pierre:

Pas photo, verdon pour une semaine et avec 90 m pas de problèmes pour dalles grises, écureuils et saut d’homme (pour moi c’est le plus pratique, meme si on doit marcher aprés).

Monserrat c’est pas mal, mais max 150 m et faut aimer l’environnement cureton. Bon pour trois jours

Posté en tant qu’invité par Circus:

Je vais passer pour un béotien, mais on ne parle pas du Montserrat en Espagne, là ??

Posté en tant qu’invité par fred:

je pense bien qu on parle de l espagne, en tout cas moi je parlais de celui la!!!

Posté en tant qu’invité par Cisa:

Pour une semaine je choisirais le Verdon car Montserat me parrait un peu « répétitif » dans les styles d’escalade. Tu trouveras plus de variété au Verdon. Cependant si tu choisis Montserat saches que tu n’as pas que les « Gorros » (l’ambiance « cureton » on s’en fout) mais tu as aussi « Cara Sur » (Face sud litéralement) qui multiplie les possibilités de façon significative. Entre les deux il y a autant de possibilités qu’au Verdon.
Mais le Verdon c’est en France … COCORICO !!!