Verdon l'été?

Posté en tant qu’invité par dam:

Est-ce raisonable d’aller passer un we dans le Verdon a cette période?

est-ce qu’il fait trop chaud?

on m’a prété le topo de Verdon Rive gauche, mais il n’y a pas de grande voie d’ampleur, (300m)
Auriez vous une grande voie a me conseiller qui soit a l’ombre et dans le 6b.

PS: les voies du topo sont elles aussi mythique que les grandes voies qui ont fait la renommée du verdon…?!

Merci,

Dam.

si il n’y a pas de grande voie je suis aussi preneur pour des infos concernant des belles couennes à l’ombre dans le 6a > 7a

PS: c’est la première fois que je vais dans le verdon et j’espère ne pas etre déçu après avoir passé plusieurs we dans deux sites majeurs: ceuse et buoux.

Pour moi:

1. Buoux
  2. Ceuse

Le Verdon va t’il bouleverser le classement??

Merci pour votre contribution,

Dam.

re

Posté en tant qu’invité par lio:

la rive gauche est surtout intéressante pour ses couennes . Le bauchet est le site le plus sympa et le plus à l’ombre même s’il est très fréquenté et pas mal patiné . Mais bon après buoux et ceuse ce sera dans la lignée .
Sinon rive droite,il te faudra choisir de grimper tot le matin (le mieu à cette période) ou tard l’après midi en prenant le risque des orages en fin d’après midi .
Pour les voies , tu as le très classique secteur des dalles grise avec plein de voies dans ton niveau,ainsi que la dérobée et sa voisine pour une poignée de gros lard .
sinon dans les nouvelles voies tu as le don de l’aigle au col de l’ane et la voie à droite d’atelier clandestin à la dent d’aire .

Posté en tant qu’invité par yo:

en rive gauche, il y a quand même la paroie du Duc (à l’ombre jusqu’à 14h30 à la louche) et série limitée ne doit pas dépasser le 6b en obl.

Posté en tant qu’invité par Stéphane:

Il est vrai qu’en fin de journée, dès 16h, 16h30, les grandes parois du Canyon sont dans l’ombre et c’est super agréable pour grimper jusqu’à 21h - voire 21h30. A cette saison, je trouve que c’est le meilleur moment, sinon, la journée c’est un four. Il y a ausi le matin très tôt, mais dès que le soleil commence de se pointer, il fait très lourd, mains mouattes et chaussons qui adhèrent nettement moins.

La journée, le mieux c’est soit d’aller en rivière ou au Lac…voire un bon coca-rondelle avec glaçons sur une terrasse ombragée…y’a le choix.

Posté en tant qu’invité par bber:

yo a écrit:

en rive gauche, il y a quand même la paroie du Duc (à l’ombre
jusqu’à 14h30 à la louche) et série limitée ne doit pas
dépasser le 6b en obl.
Ya d’autres voies au duc : « vieille connasse » et « une valse pour manon » qui sont dans les topo C2C et qui doivent tourner vers le 6b obligatoire

Posté en tant qu’invité par patrick:

Valse pour manon à la paroi du Duc, parking du couloir Samson, tyrolienne à gauche de l’entrée du tunnel, ensuite remonter dans les bargnes en tirant bien à gauche. La voie est l’avant dernière de la paroi. 6b max, sur quelques pas.

Sinon, départ commun avec l’offre, depuis la deuxième fenêtre du 1er tunnel, et 1ère longueur commune. Au niveau de la traversée à gauche, tirer tout droit sur 5 longueurs. Le 6b est en deuxième longueur. Prendre coinceurs et friends pour le haut, et grandes sangles. Possibilité de rejoindre à gauche par le zippo ou cadobad, 3/4, et retrouver l’avant dernière longueur de l’offre. Fissure hargneuse en haut, mais ne dépassanr pas le 5+.