Verdon, les rideaux de Gwendal

Posté en tant qu’invité par Tim:

Bon maintenant que j’ai donné mes infos, je viens moi aussi à la pêche.
Je cherche des renseignement sur l’état de l’équipement des Rideaux de Gwendal. la longueur en 7b passe t’elle vraiment en A0 (parce que bon 7b sic sic) ? Le topo indique aussi qu’un jeu de coinceurs n’est pas inutile et qu’il y’a des risques de vol gargantuesques et au perroquet vert on m’a dit qu’il y avait effectivement un pas exposé mais sans pouvoir me dire dans quelle longueur ? donc est-ce que les coinceurs sont utiles pour les longueurs en 6a/b, 6a et 5b ou sont-ils aussi utiles dans les 6c et 6c+ et si quelqun peut me dire où se trouve ce fameux pas expo ca serait sympa.
voilà merci d’avance aux vieux loups du Verdon ;o) !

Posté en tant qu’invité par Le grimpeur:

rien d’abo le 7b fait 15m overpitonné si tu as un niveau 7a à vue ca doit le faire sans prob.

merci, je vais attendre encore un peu alors ;o), tant qu’à faire autant en profiter pleinement.

Posté en tant qu’invité par LN:

Sauf qu’avec 7a à vue dans une falaise lambda les longueurs de 6c de Gwendal risquent d’être dur dur…méfiance donc.

Posté en tant qu’invité par wahil:

7a à vue pour les Rideaux !! Le rocher à bien changé alors :wink: Ceci dit, c’est vrai que c’est pas de la couenne, que c’est soutenu et qu’il faut avoir l’habitude des grandes voies. Dans ce niveau de difficulté ça vaut vraiment le coup.

La partie réelle 7b est courte et si j’ai bonne mémoire c’est plutôt équipé près dans ce passage. Certaines longueurs sont effectivement équipées assez loin, notamment dans la partie centrale rouge, mais ce ne sont pas les plus difficiles.

Le pas un peu expo dont on t’a parlé se situe dans les premières mètres de la dernière longueur en 6c (ou 6c+, je sais plus). Il y a quelques années, la plaquette qui le protégeait était même toute raplapla, à force de supporter les errances de nombreux grimpeurs.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par luichy:

http://www.onaclimb.com/ressenworld/index.htm
ici trouveras un topo de la voie.

Posté en tant qu’invité par Grosloups:

la voie est entièrement équipée (nov 2003), pas besoin de coinceur.
Par contre certains clous entre les points ne sont plus utilisables… donc c’est, je pense, un gros 6c+ obligatoire. La longueur la plus dure n’est pas celle que l’on croit…
C’est fabuleux !
yo

merci à tous. effectivement wahil c’est bien ce que je pensais. en tout cas ça confirme le fait que j’attendrais un peu pour y aller.
bye

Posté en tant qu’invité par Laurent:

il y a 4 ou 5 ans , il y avait dans l’avant dernière longueur en 6c+ un petit coinceur en place … merci à lui !

Posté en tant qu’invité par jean:

Le réequipement des rideaux date des années 90 , avant la longueur en 7b passait en A1 ou A0 . Le 7b ce passe avec un crochet goutte d’eau et un jeu de rocks , faut garder du jus pour le 6c du haut. PS: attention au Baise Jumper

Posté en tant qu’invité par Pascal:

Le passage en 7b avec 1 ou 2 coinceurs ou friends passe bien, surtout qu’ il est un peu patine donc faut pas si attarde.
Sinon un niveau 6c est suffisant.
Attention au depart de la 3eme derniere longueur, a ne pas se tromper en sortant de la longeur de Pichenibule, ca fourmille de voies car juste a droite des rideaux il y a les grimeurs se cachent pour vomir… c’ est plus le meme ton

Voie classe en tout cas