Verdon - Fermeture du sentier de l'Imbut

Bonjour,

Je transmets une information importante pour ceux souhaitant se rendre prochainement dans les gorges du Verdon.

Suite à un post d’une randonneuse dans un groupe facebook, il semblerait qu’un garde du parc lui aurait dit que le sentier de l’Imbut serait fermé pour travaux, avec arrêté préfectoral, à partir du 31 mai (date de réouverture inconnue).
Or, il n’y avait aucune info en ce sens ailleurs sur le web (incluant le site du PNR du Verdon, leur page Facebook, aucun arrêté publié sur le site de la préfecture du Var ou des Hautes-Alpes, les forums, etc…).

Ayant prévu d’y aller la semaine prochaine, j’ai donc appelé ce jour le PNR du Verdon.
Le sentier de l’Imbut est bien fermé pour travaux.

Ce n’est pas par arrêté préfectoral, mais par un arrêté municipal d’Aiguines.
Les arrêtés municipaux de cette commune n’étant pas disponibles sur leur site (en tout cas, je n’ai pas trouvé), je ne peux donc pas publier la source.
Edit: Comptes rendus des séances du conseil municipal - Commune d'Aiguines (Rien de publié pour l’instant).
L’arrêté est en date du 01 juin et le sentier fermé depuis le 02 juin.

L’info n’est pas marquée sur le site du PNR du Verdon, car ils « n’auraient pas encore le numéro de l’arrêt à communiquer » (?!).
J’ai quand même insisté pour qu’ils préviennent sur leur site et leur page facebook… histoire que les gens qui partent pour ce week-end aient une chance d’être au courant.

Franchement pas sérieux de leur part.
Surtout que ce ne sont certainement pas des travaux qui se sont décidés il y a 3j, mais certainement anticipés depuis plusieurs mois.

La durée des travaux est estimée entre 2 et 3 ans (!).
Ils refont tout l’aménagement du sentier…
:sob:

5 Likes

Warning ajouté dans l’itinéraire : Camptocamp.org

2 Likes

Merci Bubu.
:wink:

N’étant pas vraiment un habitué du forum, je ne savais pas qu’on pouvait ajouter ce genre d’info sur les fiches rando.

Tu trouveras dans cet article plus de détails sur l’affichage des interdictions dans le topoguide.

1 Like