Verdon et culture

Posté en tant qu’invité par Black List:

Sur Luna Bong, Christophe Heydel a écrit:

<La quasi-totalité de la voie peut se protéger sur coinceurs (genre à stopper la chute d’un camion) mais la voie est équipée de spits. Je trouve cela dommage car comme on me la répété souvent : en France le calcaire ne permet pas un assurage sur coinceur, le Verdon étant l’exception. En réalité, ce n’est pas le rocher qui permet ou ne permet pas, c’est plutôt l’homme. Nous sommes en train de faire disparaître les exceptions. Les coinceurs sont un moyen de protection efficaces pourquoi ne pas privilégier son utilisation dans les voies ou c’est possible. Cela doit probablement être culturel.>

Oui, certainement. Comme la culture du manque de culture… Ce n’est la bande à Fara qui nous contredira!

bl.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par pierre:

Salut Black List !
Ca fait plaisir de te lire, mais là, je cale un peu …
Il faut que tu me pardonnes d’être con, mais pour : « Oui, certainement. Comme la culture du manque de culture… Ce n’est la bande à Fara qui nous contredira! » … il me faut un décodeur !

A moi que se soit un genre de « private joke », auquel cas je te prie d’excuser mon intervention.

Amitiés

PS : Je fais partie de ces rares privilégiés ayant pu apprécier ta recette de « Carpaccio de chasseur en croûte de Kangoo », mais j’ai pas pu encore l’essayer : tous ceux que j’ai trouvés étaient soit en Berlingot, soit, plus souvent, en 4X4.

Posté en tant qu’invité par Black List:

Ha, ha… Privilégié, oui. Rare est celui qui a le temps de lire une recette avant que le texte ne se fasse haper par le modo!

Bof, pas besoin de décodeur. Je faisais référence à certains post de Bruno qui, à mon avis, ne pouvaient se classer dans le culturel… Mais j’avoue que c’est un peu partial. Je hais ses théories sur le « le monde qui va » et que tu ne peux rien y faire, et que t’es un con parce que tu es vieux, et que tu es has been parce que tu parles de coinceurs pour les voies calcaires…

Bon, mais ce soir je n’ai pas la foi pour causer de ça…

Bonne nuit!

bl.