Verdon en juillet

Puisque je ne cherche plus de partenaires et encore moins de faire du mal par mes propos, j’efface cet échange qui a semblerait-il été désagréablement interprété.
Bonnes escalades à tous !

2 Likes

Bj j’ai souvent lu tes interventions intéressantes et bien sur ton odyssée admirable. Moins gravement j’ai perdu , en tant que grimpeuse, ma complice d épouse. Elle n’a pas eu ton courage ou ta motivation après un sévère accident et voilà…Et un vieux copain retrouvé ici dans l’Esterel a peu à peu abandonné faute d’entretien physique.
Je dois me cantonner au top tope et à quelques solos qui me culpabilisent alors que je n’y vais que si sur de ma condition physique et morale.
On peut toujours avoir un échange au téléphone. On s’est peut etre déjà croisés qui sait. J’a beaucoup fréquenté Saintes le paradis des dalles.Verdon une seule fois sur une grande classique ou j’ai du retraiter à cause de la déshydratation après 11 heures non stop.
Au plaisir. Entre blessés de guerre pacifique, comme disait Godefroy Perroux, on peut se comprendre.
0660175111 sms en cas de non réponse
Olivier ex gros nettoyeur ouvreur bleausard, aficionado du mauve de Larchant

Merci pour le trébuchante. En dépit d’un très grave accident qui m’a coûté d’arrêter la haute montagne alors que je commençais à progresser dans toutes ses facettes, trois semaines après avoir lâché ma dernière béquille je faisais une grande classique au Baou de St Jeannet grâce à l’incessante musculation du haut du corps pendant 11 mois, dans les temps du topo. J’ai regagné mon niveau bloc en 2 ans, l’ai dépassé en 3 et battu mes records de temps en enchaînement de circuits étant alors a Bleau. J’ai rénové entièrement deux fois les 200 passages du circuit mauve de Larchant (je figure sur la liste des remerciements dans le livre de Catherine Destivelle ayant fourni nombre d’indications sur ce circuit majeur que très peu de gens font ou ont fait en entier vue l’exposition constante).
J’ai ouvert quantités de bloc à Bleau ou je comptais parmi les peu nombreux nettoyeurs. Ici je n’ai pas trouvé de partenaires réguliers je pense essentiellement à cause de mes cheveux blancs. Mais j’ai progressé en autonomie, capable de monter jusqu au 5 local pas donné en solo intégral. Alors oui je boite oui j’ai mal dès que je marche mais le mot trébuchante et la phrase qui l’entoure étaient de trop. Je mourrai possiblement en grimpant, mais en chantant comme le dit tel hymne d’un autre temps. Je m’étais fait une autre idée de toi en te lisant et je repense à l’un des guides qui m’a enseigné, me dire son dépit sur la mentalité générale des grimpeurs d’aujourd’hui, individualistes, égotistes et loin de l’esprit de camaraderie de jadis.
Heureusement les parois demeurent et se moquent des foules hédonistes qui grouillent sur les »spots » à la mode. Finalement la grimpe est une activité solitaire et contemplative. La course aux numéros de niveau pour s’en gausser, ceci est tout à autre chose.

Mince, en lisant ce message en entier (je m’en fiche de l’étalage de performance alors j’avais eu la flemme en 1ère intention), je suis toute triste : les cheveux blancs de mon ami @BP13 ici rencontré me manquent tant, lui qui m’appelait justement, comme nombreux de ses partenaires, « camarade ».
Allez, je devrais être joyeuse de cette proposition de me replonger dans ces doux instants partagés.
N’empêche, je ne suis pas retournée au Verdon depuis qu’il y est tombé, alors assurément j’irai avec quelqu’un qui m’inspire confiance pour pouvoir pleurer dans ses bras.
Tcho.

1 Like

T’as vu les miens?
Je reserve pour les gorges de Destel cet automne (approche courte, pas de patine).

Bonjour Lulu
Si jamais tu n’a pas trouvé de partenaire je peux être disponible à partir du 17 Juillet
Jean-Charles
06 71 389 660

Salut !
Merci pour ton message qui arrive à point nommé du fond de ma tristesse de cette sombre date d’accidenniversaire !
Je vais grimper en local cette semaine, mais je serai dans ton coin fin du mois avec même du baby-sitting : je te refais signe pour des escapades à la journée !
La bise,
Lu