Posté en tant qu’invité par Arnaud:
Bonjour,
J’aimerais savoir si grimper dans le Verdon est praticable en aout ? Y a-t-il des coins à l’ombre ou la chaleur est-elle supportable?
Je vous en remercie
Bonjour,
J’aimerais savoir si grimper dans le Verdon est praticable en aout ? Y a-t-il des coins à l’ombre ou la chaleur est-elle supportable?
Je vous en remercie
Posté en tant qu’invité par Le Rico:
oui
la falaise passe à l’ombre dans l’après midi, ce qui en août correspond pile poil à l’heure des orages.
mais bon, on est relativement en altitude et il y a de l’air.
c’est mieux que les calanques à cette époque, y’a pas de doutes.
Merci de cette comparaison… En fait j’hésite entre les Calanques, le Verdon et les Pyrénées Françaises ou Espagnoles. Sachant que les Calanques doit faire vraiment trop chaud.
Posté en tant qu’invité par Pierre:
ET que les calanques sont en zone rouge l’ete…
Posté en tant qu’invité par Le Rico:
en plus d’être chaudes, les calanques sont interdites pendant l’été !
de ce que je connais des pyrénnées (pas grand chose pour être honnête), il fait meilleur dans le verdon pendant l’été.
Posté en tant qu’invité par Saïmon:
oui en aout oublie les calanques, par contre le verdon ca le fait bien. L’escalès passe à l’ombre vers 13-14h, et pour peu qu’il y ai un peu de vent c’est nickel
Posté en tant qu’invité par Stéphane:
Si tu vas au Verdon en aôut, y’a pas de lézard …au fait, si! C’est plein de lézards; ( plutôt les 2 premières semaines), après, il y a des risques de pluies fréquentes. Par contre, en été il fait très chaud, lourd la journée ( j’y étais en juillet et août l’an dernier et aussi en 2005).
Pour la grimpe, à cette saison, tu y vas de bonne heure la matin, mais dès que le soleil tape dans les parois, bonjour l’ambiance; tu dégoulines à fond et t’as pas la grande pêche; c’est même déconseillé, à moins que tu supportes la chaleur lourde et mouatte; ton corps chauffe trop et tu peux être mal. En fait, le meilleur moment, c’est à partir de 16h, au moment où les parois se plongent dans l’ombre…alors tu peux grimper à l’aise dans une température super agréable jusqu’à 21h, moment oû la nuit commence à tomber. ça fait 5 heures de super grimpe.
Sinon la journée tu vas au lac de Ste-Croix; il y a des petites plages à droite au début du Lac quand tu viens du Verdon, de la croisée vers Moustiers; ça s’appelle la "Base nautique de …??? Il y a un panneau). Les plages du Lac vers le Pont du Galetas, c’est la Côte d’Azur, chacun son métre carré…t’oublies, à moins d’aimer les bains de foule. Ou la rivière, mais c’est bourré de touristes partout…bref, tu organises tes journées en fonction; tu te sirotes un bon coca rondelle-glaçons sur une terrasse, et le soir, une bonne pizza à la roulotte en face de Lou Cafetié à La Palud, ou au Péroquet Vert chez binou et Michel ( oun rrrrégaaalllll!).
Le Verdon en été, ça a son charme…pas impossible qu’on s’y croise…en tout cas, hésite pas!
A+
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par Pascal:
En rive gauche, c’est l’ideal. Style la paroi des ducs, sous l’auberge des Cavaliers, du cote du secteur Oursinade et bien evidemment le Bauchet.
Bonne grimpe.
Posté en tant qu’invité par Cisa:
Tu as toutes les expositions au Verdon. Il te sera donc possible de grimper à l’ombre en choisissant ton secteur.