Verdon / calanques?

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

Bonjour,

je veux partir en juin à une de ces 2 destinations, je me demandais si il y a aussi un large panel de voies d’1 longueur au Verdon ?
Etant donné que je pars en camping, je suppose qu’il faut vider la voiture … et quid du matos d’escalade si il doit parfois rester dans la voiture ? Vaut-il mieux planquer tout ça au camping.
Avez-vous un bon site avec descriptif/topo gratuit de ces deux destinations ?

En fait je ne connais pas les manips grandes voies et je trouve le prix des guides exhobitants étant donné mon budget. En fait j’attends de faire ça en stage club ou mieux avec des potes. Est-ce que le Verdon vaut la peine même pour de la couenne ?
Bon, gros avantage, beaucoup de beaux spots dans les calanques, la mer, c’est magnifique et le panel des activités est peut-être plus large qu’au Verdon …

What do you think ?

Posté en tant qu’invité par mangeurdeknacks:

Moi perso je te conseille d aller d abord ds les calanques car c est beaucoup plus accessible. Tu profiteras plus du verdon si tu as un meilleur niveau et maitrise les manip’s.
Sinon mieux vaut rien laisser dans sa voiture car ca craint dans les 2 cas mais surtout ds les calanques , bonne grimpe. Ciao!

Posté en tant qu’invité par Patrice:

Aller dans le Verdon et ne faire que la couenne c’est possible mais c’est dommage…

Pour les grandes voies faire son initiation dans le Verdon c’est chaud : entre le niveau moyen et l’engagement…

Donc pour un séjour dont le théme est « couenne » , les calanques c’est mieux, mais en juin il peut y faire trés chaud : faudra ruser avec le soleil…

Pour les topos il y a tout ce qu’il faut et pour les couennes dans le verdon : penses à Aiguines.

Posté en tant qu’invité par bart:

Attention en Juin dans les Calanques les accès à Morgiou et Sormiou sont fermés, pour les voitures, je crois !

Posté en tant qu’invité par jean-christophe:

merci à tous, c’est bien ce que je me disais … le verdon ce serait du gâchi, je vais me dégoûter de ne pas pouvoir grimper partout comme un fou, les calanques par contre seront plus adaptées à ma pratique…

Faudra tout de même que je me mette aux grandes voies, c’est un univers qui me magnétise, qui me fascine mais je n’ai pas encore trouvé l’occas malgré le temps que je grimpe (et la grosse motiv qui ne s’épuise pas), dommage quand je suis face à des falaises magnifiques de plusieurs longueurs et qu’au relais je dois redescendre faute de connaissance sur les manips … la frustration à son zénith !!!