Vercors

Posté en tant qu’invité par Michel:

vers la fin juin, je souhaiterais faire une petite rando pédestre de 3 jours environ dans le sud du Vercors en partant de Chatillon-en-Diois. D’après ce que j’ai compris, le pb des hauts plateaux du Vercors, c’est le manque de points d’eau. Pourriez-vous me dire où se trouvent les principaux point d’eau dans le secteur Glandasse-Grd Veymont? Je suis aussi preneur pour tout bon plan auberge/resto à Chatillon.
Merci d’avance.
Michel

Posté en tant qu’invité par lulu:

tu n’as pas les cartes IGN? Les points d’eau y sont indiqués.

Non j’ai pas la (les)carte(s) IGN pour l’instant. Pas facile de trouver ça à ZH… Je pensais les acheter « localement » et tracer mon itinéraire à la dernière minute. J’ai juste un croquis pris dans un magazine pour l’instant.
si je pouvais avoir une idée des principales sources (vu qu’apparemment y’en a très peu), ça me permettrait de me faire une idée grossière de l’itinéraire, en attendant les cartes.

Posté en tant qu’invité par emmanuel:

Salut

J’habites le vercors et pour y trainer souvent les pieds, je peux t’assurer que les sentiers sont bien balisés et les points d’eau, bien indiqués sur les cartes IGN top 25.
(par ex prés de la jasse du play ou encore jasse de la chaud)

Au niveau itinéraire, c’est trés sympa de suivre le GR qui fait la traversée du vercors nord-sud
Essaye aussi de passer du côté des aiguillettes(magnifiques points de vues sur les ecrins).

Si possible, prend une tente pour echapper à la cohue des cabannes, inévitable lorsque les beaux jours reviennent.
Si le temps est au beau fixe, un bon duvet suffit largement

Bonne ballade

manu

Merci pour les infos :o)