Vercors

Posté en tant qu’invité par psycho pat:

Je me souviens avoir croisée quelques voies lors d’une balade il y a quelques temps. C’était au dessus du cirque du Bournillon vers le pas de l’Echarasson, tout près de la grotte des gaulois si mes souvenirs sont bons.
C’était un peu humide à l’époque, et puis je n’avais pas ma corde sous la main, mais je retournerais bien y faire un saut un de ces jours.
Est ce que quelqu’un a des infos sur ces voies (ouvreur, éventuellement le nom des voies, et surtout la cotation histoire de ne pas rester bloqué au premier tiers de chaque voie en cas de voies dures).

Par ailleurs, lors de mon passage dans la région, j’étais également tombé sur une voie dans une grotte à Saoû. Elle était très déversante dans une grotte que l’on voit en se garant en face du camping à coté de l’école d’escalade de Saoû dont je ne me souviens plus du nom (qq chose comme la Graville mais pas sûr). Son nom était du style « Nytroglycérine » ou « TNT » ou « Explosion » ou un truc de ce style (c’était il y a trop longtemps, ma mémoire défaille). Est ce que quelqu’un connait la cotation (ça parait vraiment dur) avant que je ne m’y lance pour rien.

Merci

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par berms:

A Saou c’est une voie d’artif…