Bonjour,
Cet été, pour nos vacances en famille, on va découvrir le Vercors  .
.
Comme d’habitude, on va alterner rando et activités verticales. Je cherchais une Via-Ferrata mais il n’y a rien d’accessible pour un enfant de 8 ans. Mais j’ai trouvé plusieurs Via Corda … sur des sites de bureau de guides.
Du coup, j’ai du mal à savoir si elles sont en accès libre ? Avec un équipement à demeure ?
J’ai repéré :
- 
La Via corda de Gresse-en-Vercors 
 elle est référencée sur un site de 'lOT local, donc là il y a des infos
- 
La Via Corda de La vierge à St Martin en Vercors 
 Celle-ci me semble un peu difficile pour un enfant de 8 ans ?
- 
la Via corda des vires de Choranche et de Presles 
 alors là c’est un peu confus, je n’ai pas compris s’il y a 2 itinéraires ou un seul mais avec des noms différents ?
 J’ai vu que l’on pouvait aller voir la grotte de Balme Etrange. Il y pas mal d’info comme quoi c’était interdit suite à l’interdiction globale de Presles qui est peu à peu levée. Mais sur le site de la FFME le secteur de grimpe est de nouveau autorisé. L’accès à la grotte aussi ?
- 
La Via Corda de Comboire 
 Via les sorties de C2C, j’ai compris qu’il y en avait 2 et que seule la petite est autorisée (ce qui nous suffira bien). Mais est-ce toujours le cas ?
- 
La Via Corda de l’Olette 
 alors là je n’ai pas compris si c’est une Via Corda, un canyon souvent sec ou un canyon classique ?
 On sait progresser en sécurité en montagne, mais pour le canyon, on fait toujours appel à un pro.
On serait bien tenté aussi par une petite grande voie très facile. Avec notre fils, on a déjà fait 2 fois « la voie des enfants dans le Caroux » (5-6L de semi-TA dans le 3-4 max) et une voie à la falaise école de Pralognan.
Dans le Vercors, j’ai repéré les petits piliers à Lans en Vercors (et le site école des Allières)
Est-ce que c’'est facile à trouver quand on ne connait pas où je dois investir dans « ZeTopo » pour 2 jours de grimpe ?
Est-ce que vous avez d’autres idées de petites grandes voies (4-5 longueurs dans le 4 max), avec pas trop d’approche. Equipées sport ou TA, peu importe.
Merci d’avance aux connaisseurs des lieux, nombreux sur C2C  !
 !

!
! .
. (On a découvert ça il y a 3 ans et du coup, on en refait une fois chaque été !). Mais là, on est sage, on se fait encadrer. J’ai repéré le grotte Roche qui me semblait sympa.
 (On a découvert ça il y a 3 ans et du coup, on en refait une fois chaque été !). Mais là, on est sage, on se fait encadrer. J’ai repéré le grotte Roche qui me semblait sympa.