Bonjour,
Cet été, pour nos vacances en famille, on va découvrir le Vercors .
Comme d’habitude, on va alterner rando et activités verticales. Je cherchais une Via-Ferrata mais il n’y a rien d’accessible pour un enfant de 8 ans. Mais j’ai trouvé plusieurs Via Corda … sur des sites de bureau de guides.
Du coup, j’ai du mal à savoir si elles sont en accès libre ? Avec un équipement à demeure ?
J’ai repéré :
-
La Via corda de Gresse-en-Vercors
elle est référencée sur un site de 'lOT local, donc là il y a des infos -
La Via Corda de La vierge à St Martin en Vercors
Celle-ci me semble un peu difficile pour un enfant de 8 ans ? -
la Via corda des vires de Choranche et de Presles
alors là c’est un peu confus, je n’ai pas compris s’il y a 2 itinéraires ou un seul mais avec des noms différents ?
J’ai vu que l’on pouvait aller voir la grotte de Balme Etrange. Il y pas mal d’info comme quoi c’était interdit suite à l’interdiction globale de Presles qui est peu à peu levée. Mais sur le site de la FFME le secteur de grimpe est de nouveau autorisé. L’accès à la grotte aussi ? -
La Via Corda de Comboire
Via les sorties de C2C, j’ai compris qu’il y en avait 2 et que seule la petite est autorisée (ce qui nous suffira bien). Mais est-ce toujours le cas ? -
La Via Corda de l’Olette
alors là je n’ai pas compris si c’est une Via Corda, un canyon souvent sec ou un canyon classique ?
On sait progresser en sécurité en montagne, mais pour le canyon, on fait toujours appel à un pro.
On serait bien tenté aussi par une petite grande voie très facile. Avec notre fils, on a déjà fait 2 fois « la voie des enfants dans le Caroux » (5-6L de semi-TA dans le 3-4 max) et une voie à la falaise école de Pralognan.
Dans le Vercors, j’ai repéré les petits piliers à Lans en Vercors (et le site école des Allières)
Est-ce que c’'est facile à trouver quand on ne connait pas où je dois investir dans « ZeTopo » pour 2 jours de grimpe ?
Est-ce que vous avez d’autres idées de petites grandes voies (4-5 longueurs dans le 4 max), avec pas trop d’approche. Equipées sport ou TA, peu importe.
Merci d’avance aux connaisseurs des lieux, nombreux sur C2C !