Vercors Secret de P Sombardier

Le dernier livre de P Sombardier « Vercors Secret » présente d’interessantes trouvailles et démontre l’effort de l’auteur pour trouver des nouveautés. Il souffre sans doute un peu du mélange des genres puisque balades familiales, iinéraires exposés et spéléologie facile s’y cotoient pour former le sommaire.
Cependant seul un gros tiers des randos proposées sont inédites en matière d’édition , les autres ayant déjà été publiées dans différents ouvrages papier pas tous mentionnés en bibliographie.
Celà reste au final un ouvrage interessant malgré ces lacunes.

il y a des choses très intéressantes ds les ouvrages de Sombardier, mais ses dernières « randos du vertige » sont vraiment très loin de la randonnée (Dévoluy, par exemple). C’est beau, mais j’appelle ça de l’alpi en terrain pourri et peu protégeable.
Je suis devenu un peu méfiant avec ses itinéraires…

Ah oui c’est vrai, dans la bibliographie de « Vercors secret », je pense qu’il manque 2 bouquins de T.Margueritat « chemins secrets du Dauphiné » et « Nouvelles randos-vertige en Isère ».
Sinon, ces bouquins sont toujours intéressants, malgré des redites de ses anciens bouquins et un niveau des sorties hétérogène. Et on peut aussi aimer (adorer) l’alpi en terrain pourri.