Vercors, les cretes Est

Bonjour,

Je suis dromois, et passioné de randonné. Voila ma question:

Peut on parcourir integralement les cretes Est du Vercors (depuis le pas des bachassons jusqu’au nord) tout en restant sur le fil? Je suis bien conscient que c’est un periple à faire sur plusieurs jours. J’aimerais savoir si quelqu’un l’a deja fait, et si cela est faisable au niveau de la difficulté.

Merci de vos reponses. Bonne rando.

Posté en tant qu’invité par lilounet:

à mon avis!!! la partie nord de la traversée depuis les rochers de la balme (sud est de corrençon ) jusqu’au cornafion ( est de villars )…
c’est nettement + technique pour rester sur le fil …
en tout cas ce n’est plus de la rando pédestre basique comme la traversée du grand veymont

Ne serait ce que pour la traversée de l’arete du Gerbier (juste au nord des 2 Soeurs), certains passages doivent se faire encordé
A d’autres endroits, c’est carrement impossible, mais tu n’est jamais tres loin du fil

Du coté du Cornafion, il y a aussi quelques bouts d’arêtes purement rocheuses et cela s’apparente plus à de l’alpinisme.
En revanche, coté Sud (au Sud du Veymont et les premiers sommets au Nord), je pense qu’il y a de nombreux tronçons qui doivent pouvoir se faire sans matos, à condition de ne pas craindre les arêtes non protégeables et exposées !

Je pense comme les autres que depuis le Sud, les difficultés commenceront à mon avis au niveau du Gerbier, jusqu’au Cornafion ; je pense que ca doit être de l’alpi PD, mais assez long.

A part ça, ca ne doit pas être évident : marche hors sentier pendant plus de 20km, avec de perpétuelles montées descentes, aucun point d’eau, aucun abri après le Pas des Chattons. Le paysage est certe magnifique, mais ca risque de devenir monotone à la longue.
Pour se faire plaisir, c’est sans doute bcp + sympa de faire des zig zag passant du plateau au sentier balcon de la face Est. Mais il en faut pour tous les gouts.

Bonne rando.