Vercors en mai

Posté en tant qu’invité par jack1967:

mes vacances approchent, je fais remonter mon post pour savoir ou en est l’enneigement, pas de Berriéves, pas de la Ville, pas des Bachassons, et la zone entre la Jasse du Play et la tête Chevalière.

si quelqu’un as été dans le coin ou le vois de chez lui, je prends toutes vos infos avec gratitude.

bonnes randos, merci

Posté en tant qu’invité par jack1967:

j’avais oublié les différentes sources et fontaines sont elles faciles à trouver ou indiquées sur le terrain?

Elles sont presque toutes marquées sur la carte IGN, certaines ne sont pas toujours facile à trouver, mais elles ne sont jamais indiquées sauf parfois un panneau lorsque tu es dessus.

Vu d’en bas, encore de la neige sur le haut des pierriers et dans les pas. Attention le matin à la neige durcie, ça peut être délicat.
Pour les sources : on trouve sur le site du parc ou des GTV une info sources qui donne l’état (en cette saison, pas de problème, ça va couler) et la localisation (coordonnées GPS). Sur le terrain, pas d’indication, certaines ne sont vraiment pas évidentes à trouver !

Mais en cette saison ça sera sans doute plus simple de faire fondre de la neige que de jouer à cache-cache (surtout que certaines sources sont peut-être encore cachées sous la neige).